lundi 3 février 2014

Agneau aux courgettes au thermomix

Les magazines "Thermomix et vous" regorgent de recettes plus alléchantes les unes que les autres. J'y avais repéré cet agneau aux courgettes (au thermomix) que j'ai, bien entendu, revisité à ma sauce. La prochaine fois, je saupoudrerai mes courgettes de curry avant de les placer dans le varoma. Cela relèvera un chouya le goût du plat.



Pour 4 personnes
600g de gigot d'agneau sans os
500g de courgettes
3 oignons
2 gousses d'ail dégermées
20g d'huile d'olive
300g d'eau + 1 kubor
Persil, sel, poivre, 1 carré de sucre

Eplucher les oignons, les couper en 2 et les mettre dans le bol avec l'ail et le sucre pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter l'huile et programmer (sans gobelet) 5mn, sens inverse, 90, mijotage. En parallèle, couper les courgettes en rondelles, les saler et poivrer puis les placer dans le varoma. Dès la sonnerie, mettre l'agneau coupé en gros morceaux dans le bol avec du sel, du poivre, l'eau et le kubor ; installer le varoma et programmer 30mn, varoma, sens inverse, mijotage. (Remuer au moins 1 fois les courgettes). Verser les courgettes dans le bol, ajouter du persil grossièrement coupé et programmer 5mn, 90, sens inverse, 2. Je vous conseille de servir ce plat avec du riz et un peu de yaourt à la grecque. 

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...