vendredi 21 février 2014

Cake aux mandarines et pépites de chocolat au thermomix ou sans

Voici un goûter bien de saison, réalisé à base de fruits un chouya fatigués. Ce cake aux mandarines et pépites de chocolat (au thermomix ou sans) aura eu le plaisir de ravir les papilles de mes collègues :) Bon, pour éviter que les pépites ne tombent au fond du moule à cake, n'oubliez pas de les congeler 30mn auparavant... si vous en avez le temps !



4 belles mandarines
150g de sucre (glace)
125g de beurre mou
2 œufs
125g de farine
½ sachet de levure chimique
20g de cassonade 
100g de pépites de chocolat

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Prélever le zeste des mandarines et les réserver. Les presser ; réserver le jus. Dans le bol, placer le sucre pour 15s, 8. Couper le beurre, l’introduire dans le bol pour 1mn, vit 4. Racler les parois du bol. Insérer le fouet et terminer par les œufs, la farine, la levure, le jus et les zestes. Battre 1mn, 4. Terminer par les pépites de chocolat pour 1mn, sens inverse, 3. Verser la pâte dans un moule à cake. Saupoudrer de cassonade et enfourner pour 35mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Prélever le zeste des mandarines et les réserver. Les presser; réserver le jus. Dans un saladier, détendre le beurre et le sucre glace en les battant 1mn. Ajouter les œufs, la farine, la levure, le jus et les zestes. Battre à nouveau. Terminer en incorporant à la spatule les pépites de chocolat. Verser la pâte dans un moule à cake. Saupoudrer de cassonade et enfourner pour 35mn.

17 commentaires:

  1. Très jolie couleur, il me donne faim. A tester rapidement ;-)
    Merci pour toutes ces bonnes recettes. Carole

    RépondreSupprimer
  2. Le mien est déjà en train de cuire, et ça commence à sentir bon ! merci pour toutes ces recettes que vous nous offrez, je n'ai jamais été déçue et ça me simplifie vraiment la vie avec mon thermomix !

    RépondreSupprimer
  3. Ou la la!!,trop bon!!, allez zou!, a faire ce week end!!, merci Alexandra et bonne journee!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles de vos encouragements, c'est super :)
    Carole < Oui, à vite tester :)
    Ma Ninou 85 < verdict ?
    Nathalie < Vous m'en direz des nouvelles !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Verdict : tellement bon que mon mari m'en redemande aujourd'hui pour fêter son anniv avec ses copains ! et ça m'étonnerait que ce soit la dernière fois !!! bonne journée et merci encore !

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Pourquoi utilises-tu du sucre glace ?
    Merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  6. merci pour toutes vos bonnes recettes excellent jamais déçue j aimerai que vous me disiez comment on peut faire des pépittes de chocolat avec le thermomix merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les "anonymes" :)
    - Pourquoi du sucre glace ? Parce que la recette thermomix le préconisait :D
    - Merci du petit mot ! Je ne pense pas que le thermomix puisse faire des pépites de chocolat mais vous pouvez faire fondre du chocolat noir, le mettre dans une poche à douille et former des pépites sur une plaque de four recouverte de cuisson. Après refroidissement, vous aurez des pépites :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    merci beaucoup
    bon week end bises

    RépondreSupprimer
  9. Très très bon, nous avons tous beaucoup aimé !!!

    RépondreSupprimer
  10. Très bon je vais le faire de nouveau très prochainement car il manquait de cuisson .
    M'énerve mon four je l'ai pourtant laisser 45mn, doit on utiliser une chaleur tournante ou pas merci de votre aide. L'odeur qui se dégage du four, donne vite envie de le manger.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! A réitérer car très bon effectivement !
    Côté chaleur tournante, c'est tjs mieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. ce cake est une tuerie .merci pour ce partage.
    je le fais souvent pour nos randos ils sont tous ravis

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...