lundi 17 février 2014

Crêpes façon Pierre Hermé au thermomix ou sans

Mes gourmands, si vous saviez combien ma crêpière chauffe ces derniers jours... La faute à qui ?! Au temps bien sûr ! Que personne ne vienne me parler de sécheresse cette année :) De votre côté, vous pouvez vous réjouir car j'ai testé une nouvelle recette de pâte à crêpes, façon Pierre Hermé (au thermomix ou sans). L'alliance rhum/orange est très appréciable.



100g de farine
30g de sucre
300g de lait
2 oeufs
35g de beurre
15g de rhum
Les zeste de deux oranges

Au thermomix
Placer le beurre dans le bol pour 2mn, 50, 2. Lui ajouter tous les autres ingrédients pour 30s, vit 6. Laisser reposer 1h et cuire en crêpière.

Sans le thermomix. 
Préparer un beurre noisette et réserver. Fouetter dans un saladier le lait avec les oeufs. Ajouter la farine et le sucre préalablement mélangés. Terminer par le rhum, les zestes et le beurre. Laisser reposer 1h et cuire en crêpière.

4 commentaires:

  1. Alors si c' est de MOnsieur Herme, ca doit etre divin...j' ai pu gouter ses macarons, et comment dire...c' etait l' explosion dans ma bouche!!, je vais essayer ta ptite recette sans tarder!!,( yen a marre de la pluie!!!, d' accord avec toi!), passe une belle journee.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nathalie du petit mot ! Oui, crêpes vraiment sympa ! L'ajout du beurre fondu les rend moins lights mais tellement moelleuses :) Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ben je suis déçue ! certes le goût est là mais pour la cuisson, ce fut une horreur. J'ai trouvé la pâte trop liquide.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Je suis étonnée, je n'ai pas rencontré de problème particulier... Mais parfois, d'une cuisine à l'autre ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...