vendredi 7 février 2014

Pommes de terre farcies à la brandade de morue au thermomix ou sans

Quelques mois en arrière, j'avais salivé devant la recette d'Amandine et de ses pommes de terre farcies à la brandade de morue. Alors, lorsque j'ai reçu un pot de brandade en fin de semaine dernière, je savais comment j'allais l'utiliser. J'ai alors adapté la recette au thermomix et... let's go ! Les olives apportent un vrai plus à cette brandade parmentière revisitée.



Pour 4 personnes
4 grosses pommes de terre
200g de brandade de morue Coudenne 
4 càs de crème semi épaisse
10 olives noires dénoyautées
Ciboulette, sel, poivre

Au thermomix
Remplir le bol d'eau jusqu'aux couteaux. Sur le varoma et son plateau, répartir les pommes de terre coupées en 2. Mettre le tout en place et programmer 35mn, varoma, 1. Retirer le varoma et l’ouvrir pour qu’il refroidisse. Une fois les pommes de terre refroidies, les couper en 2 puis les creuser en conservant la chair. Préchauffer le four à 180. Vider le bol et y mettre : la chair des pommes de terre, la brandade de morue, la crème, les olives, la ciboulette, le sel et le poivre. Mixer 20s, 7. Farcir les pommes de terre. Les placer dans un plat à gratin et les enfourner pour 20mn.

Sans le thermomix
Cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante. Une fois les pommes de terre refroidies, les couper en 2 puis creuser en conservant la chair. Préchauffer le four à 180. Dans un mixeur, mélanger la chair des pommes de terre, la brandade de morue, la crème, les olives, la ciboulette, le sel et le poivre. Bien mixer. Farcir les pommes de terre. Les placer dans un plat à gratin et les enfourner pour 20mn.

5 commentaires:

  1. Ce soir, je teste les pommes de terre farcies à la brandade et pour goûter, le gâteau au chocolat est prêt. J'ai découvert votre blog il y a quelques jours, il est super ! Merci de partager vos recettes

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous de passer par ici ! J'espère que les recettes testées vous auront plu !A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Les deux, testées et approuvées !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...