jeudi 13 février 2014

Poulet massala au thermomix

En période scolaire, je dois jongler avec ma vie perso, de CPE, de maman, d'amie,etc etc. Bref, autant vous dire qu'il m'arrive certains soirs de n'avoir qu'une envie : celle de m'asseoir sur mon canapé et de ne plus jamais m'en lever. Oui mais... ce n'est pas possible ! Il faut bien que quelqu'un prépare les repas. Alors, je n'hésite pas à puiser dans l'un de mes livres thermomix pour me dépanner. Récemment, c'était poulet massala à la maison. 


Pour 4 personnes
4 blancs de poulet coupés en mocreaux
400g de tomates mûres ou concassées en boîte
80g de crème semi épaisse (de la crème aigre si vous aimez)
50g de beurre
30g de sucre
2 càs d'épices garam massala
1/2 càc de sel
Poivre, coriandre/persil

Dans le bol, placer les tomates, la crème, le beurre et le sucre pour 15mn, 100, 2. Retirer le gobelet mais déposer le panier de cuisson à la place. Ajouter les épices et le sel pour 3mn, varoma, 1, toujours en déposant le panier de cuisson sur le bol. En parallèle, saler et poivrer les morceaux de poulet. Les insérer et programmer 4mn, 100, sens inverse, mijotage en remettant le gobelet. Servir parsemé de coriandre ou persil.

10 commentaires:

  1. CC Alexandra merci encore une fois pour toutes ces bonnes recettes délicieuses.
    je ne connait pas cette épice Garam massala est ce que nous la trouvons dans les grandes Surfaces .
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Réjane et merci pour le petit mot ! Oui, je pense que tu pourras trouver du garam massala (épices indiennes) en grande surface. Sinon, sur internet. Tu peux aussi la réaliser toi-même puisque c'est un mélange d'autres épices... A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour...Tout cela semble apétissant mais j'avoue ne pas comprendre vos explications avec le thermomix.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Pas de garam massala donc j'ai mélangé graines moulues de cumin, graines moulues de coriandre, muscade et cannelle, un garam massala "léger". Mais, cette sauce était très bonne, faite avec pomme de terre et côtes de porc (pas de poulet sous la main). Merci encore une fois Alexandra

    RépondreSupprimer
  6. Ça devait être très bon aussi ! A très vite Nath :)

    RépondreSupprimer
  7. oui Alexandra, à un de ces soirs dans la semaine ! Vive la vie de maman active ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Céline : recette testée et approuvée ! le sucre adoucit le plat avec les épices et ce mélange est extra ! a refaire sans hésitation.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Céline pour le petit mot ! Ravie que ça vous ait plu !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...