lundi 10 mars 2014

Bouchées nutella bananes au thermomix ou sans

Vacances terminées, je suis de retour mes gourmands ! Je ne vous cacherai pas que je n'ai pas beaucoup cuisiné mais j'ai tout de même des recettes à vous proposer. On débute avec ces bouchées nutella bananes (au thermomix ou sans) repérées chez Milie. Je les ai réalisées à l'occasion d'un pique-nique : parfaites pour le dessert des p'tites pépettes !


Pour 15 bouchées
100g de farine
10 cl de crème semi épaisse
150g de Nutella
3 bananes
2 oeufs
1 pincée de sel

Au thermomix
Préchauffer le four à 180°. Mettre le fouet dans le bol. Ajouter les blancs et une pincée de sel et programmer 4mn, 70, 3,5 en augmentant la vitesse progressivement la première minute. Au bip, sortir les blancs et réserver. Retirer le fouet. Dans le bol, déposer une banane et demie, la farine, le nutella, la crème et les jaunes. Mixer 30s, vit 8. La pâte doit être lisse. Hors du bol, incorporer délicatement les blancs à la préparation précédente. Verser dans des moules à muffins. Couper la banane et demie restante en rondelles. En déposer une sur chaque muffin. Cuire 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180°. Dans une assiette, écraser une banane et demie. Transvaser la purée obtenue dans un saladier. Lui ajouter la farine, le nutella, la crème et les jaunes. Battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Verser dans des moules à muffins. Couper la banane et demie restante en rondelles. En déposer une sur chaque muffin. Cuire 20mn.

10 commentaires:

  1. Ma balance va de nouveau pencher vers a droite!!!, oups!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Suis au regime sec!!, ouin!!

      Supprimer
    2. C' est pas grave...je la garde pour plus tard cette ptite recette!!

      Supprimer
  3. Nathalie < aïe...
    Kougelhopf < oh que oui... !

    RépondreSupprimer
  4. vous avez oublié de mentionner la farine dans le déroulement de la recette! ai failli l'oublier mais trouvait cela bizarre sans!merci!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre vigilance :) Je corrige ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...