vendredi 14 mars 2014

Oranges séchées

En pleine saison des oranges, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l'aventure des oranges séchées ? J'avais noté la recette, piquée au grès de mes balades sur le net je suppose... Personnellement, je m'en suis servie en décoration d'un joli gâteau (la recette viendra lundi mes gourmands...). La cuisson est longue mais le résultat en vaut la peine tant à l'oeil qu'au goût.



3 belles oranges bio
100g de sucre
50 ml d'eau

Laver les oranges et les couper en fines rondelles. Dans une grande casserole, mélanger le sucre et l'eau. Les porter à ébullition. Plonger les rondelles à l'intérieur après avoir pris soin de baisser le feu pour n'avoir que des frémissements. Les cuire 2mn. Les sortir et les placer sur une plaque de four chemisée. Les recouvrir d'un second morceau de papier sulfurisé puis d'un plat à tarte (ou d'une plaque de four, pour que les oranges soient bien tenues). Enfourner pour 2h à 180. Retirer le papier sulfurisé du dessus ainsi que le plat à tarte et enfourner encore 2h. 

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'achète souvent sur le marché (là ou ils vendent olives, pruneaux, dattes...) des tranches d'ananas confites au sucre ou séchées , je ne sais pas vraiment à vrai dire . C'est délicieux et sûrement très calorique mais tant pis ...Est-ce que cette recette pourrait se rapprochée à celle du marché ? J'aimerai bien , et merci pour ton blog, un régal !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Cette recette ne sera pas exactement la même. Si vous voulez qqch de confit, je vous renvoie aux cerises confites que j'avais faites l'an passé il me semble : http://papilles-on-off.blogspot.fr/2012/06/cerises-confites.html A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette que je vais m'empresser de tester car chez nous, on adore ça avec un petit plus : une moitié de la tranche est trempée dans du chocolat fondu et on laisse ensuite sécher : un régal !

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais quelle superbe idée... Miam ! Merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...