lundi 10 mars 2014

Petits pains "chiens" au thermomix ou en MAP

Avec le beau soleil du début des vacances, nous avons eu envie d'aller pique-niquer. Ceci dit, ma louloute ayant un appétit d'oiseau, je suis sans cesse à l'affût de recettes qui lui plairaient et l'inciteraient à manger un chouya plus. Alors, lorsque j'ai aperçu des petits pains en forme de chiens sur le net, je me suis dit "bingo" ! J'ai aussitôt adapté ma recette préférée au thermomix ou en MAP. Voici donc comment nous avons dégusté de petits pains "chiens" au bord de l'eau.



Pour 4 à 6 petits pains chiens
10cl de lait
7,5cl d'eau
3 càs d'huile d'olive
275g de farine
1 càc de sel
1 càs de sucre
1 sachet de levure de boulangerie
Quelques olives noires
Du blanc de poulet pour la langue (facultatif)

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait et la levure pour 3mn, 37, 3. Ajouter alors l'eau, l'huile d'olive, la farine, le sel et le sucre pour 3mn, bol fermé, épi. Former une boule et la laisser reposer à l'abri des courants d'air pendant 2h. Couper la pâte en 4 à 6 boules. Les aplatir, leur donner une forme de chien en retirant 2 petits bouts sur le côté (voir la photo). Insérer des petits morceaux d'olives pour former les yeux et la truffe. Les poser sur une plaque de four. Couvrir et laisser reposer 30mn. Enfourner 20mn à 200.


En MAP
Mettre tous les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquides (sauf les olives et le poulet) et lancer le programme pâte (2h pour moi). Une fois le programme fini, couper la pâte en 4 à 6 boules. Les aplatir, leur donner une forme de chien en retirant 2 petits bouts sur le côté (voir la photo). Insérer des petits morceaux d'olives pour former les yeux et la truffe. Les poser sur une plaque de four. Couvrir et laisser reposer 30mn. Enfourner 20mn à 200.

9 commentaires:

  1. tout simplement bravo. bonne journée. une abonnée de votre site.

    RépondreSupprimer
  2. très bonne initiative. Je vais tester ce bijou de recette cet après-midi. Merci pour les bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme < Merci. Ce genre de petits mots me fait tellement plaisi :)
    Anonyme 2 < Merci :) Vous me tenez au courant du résultat ? Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement génial je vous suis tous les jours sur votre blog et vous remercie de nous faire partager toutes ces recettes
    Amicalement
    Jeannine

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jeannine, c'est trop chou et tellement encourageant ! A très vite alors ?!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai pas de machine :( je peu faire cette recette a la main au pas?? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, vous pouvez bien entendu réaliser cette recette à la main :) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...