lundi 31 mars 2014

Saumon, légumes, riz, sauce au safran au thermomix

Coup de coeur pour cette recette extraite de l'un des "thermomix et vous" : du saumon, des légumes, du riz et leur sauce au safran (au thermomix). Même ma louloute (et son appétit d'oisillon!) a terminé toute son assiette et en a redemandé. C'est dire !



4 pavés de saumon
2 poivrons rouges
2 carottes
200g de riz
1 kubor
20g de farine
20g de beurre
30g de crème semi épaisse
1 dose de safran
Le jus d'un demi citron
Sel, poivre

Eplucher carottes et poivrons. Les placer dans le bol pour 5s, 5 puis dans le plateau vapeur. Dans le bol, placer 800g d'eau. Dans le panier, mettre le riz. Dans le varoma, les poissons. Programmer 25mn, varoma, 1. Réserver le riz et le poisson ; vider le bol. A la place, mettre le fouet ainsi que 250g d'eau, le kubor, la farine, le beurre, le citron, du sel et du poivre pour 5mn, 100, 2. Ajouter la crème et le safran pour 1mn, 100, 2. Servir le tout.

25 commentaires:

  1. Bonjour! Dis moi, tes piments et carottes ont l'air coupés au couteau et non au Thermomix. Laisse moi savoir!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'ai effectivement zappé de les broyer donc je les ai découpés à la main. Mais si j'avais été moins distraite, je n'aurais pas perdu de temps :)
    A bientôt Audrey !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    N'ayant pas de thermomix,est-il possible de faire sans.
    Si oui,comment procéder.Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Sans le thermomix, ça donnerait qqch comme :
    Eplucher carottes et poivrons et les émincer. Cuire le riz et réserver. Cuire les légumes et le poisson vapeur. Préparer une béchamel au bouillon càs ajouter le bouillon en même temps que le lait, ainsi que le citron. LOrsque la béchamel est prête, lui ajouter la crème et le safran.
    Voilou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour avoir répondu aussi rapidement à ma question" la recette sans thermomix".J'en prends bien note,car cette recette a l'air délicieuse.
      Merci encore.

      Supprimer
  5. Très appétissant, je vais faire les achats et je m'y lance. A +

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée ! J'attends le verdict :)

    RépondreSupprimer
  7. Recette délicieuse, j'ai simplement mis le poisson un peu plus tard afin qu'il ne soit pas trop cuit et le résultat magnifique, une sauce onctueuse à souhait. Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié de dire : c'est moi qui ai envoyé le message du 2 avril vous informant que j'allais faire les courses.
    Merci pour les bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  9. Recette testee et approuver deux fois en une semaine par ma petite famille qui adore les bons petits plats et moi qui sais pas cuisiner le poissonsa ma reconcilier avec merci pour cette succulente recette ( 1 ere fois pave de samon et seconde fois filet d eglefin hummm) :)

    RépondreSupprimer
  10. Ravie de lire tout ceci Melyna ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  11. boujours je suis apres faire votre recette o thermomix et je voulais juste savoir quand vous faites chauffer votre riz et saumon vous le faites cuire a quel degres?j attend votre reponses cordialement

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Je suis navrée mais je ne comprends pas votre question. S'il s'agit de la température, elle est indiquée : varoma. Pouvez-vous me préciser votre demande svp .?

    RépondreSupprimer
  13. Je viens juste de faire cette recette a ma famille et succès mérité! !!!!! Tout le monde a adoré super sauce et facilité du repas grace a thermomix

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la recette. J'ai fait avec ce que j'avais: les poivrons étaient jaunes, les pavés de saumon congelés, le safran est devenu du curry. Super bon.

    RépondreSupprimer
  15. C'est la magie de la cuisine ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Super bon !!!!! Merci.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour'
    Les légumes du plateau varoma sont-ils à ajouter à la sauce ou faut-il les servir séparément avec le riz ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je les avais servis à part mais libre à vous de modifier selon votre envie ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Pour moi, gros manque de cuisson, poisson et riz pas cuit, j'ai rajouté 10 bonnes minutes. Mais tres bon

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...