mercredi 12 mars 2014

Townies ou mini tartes aux brownies au thermomix ou sans

En flânant sur la toile, j'ai été intriguée par cette recette. Des townies ? Mais qu'est-ce donc ? Ce sont des mini tartes aux brownies (au thermomix ou sans). Une après-midi entre nénettes plus tard, nous nous régalions de ces petites bouchées pour le moins nourrissantes. (La prochaine fois, j'étalerai ma pâte un peu plus finement.) 



Pour 15 à 20 townies
Pour la pâte
200g de farine
25g de poudre de noix de pécan
120g de beurre pommade
1 oeuf
80gde sucre glace
Pour les brownies
2 oeufs
150g de sucre en poudre
90g de farine
80g de lait
120g de beurre
330g de chocolat noir

Au thermomix
Préparer la pâte. Placer tous les ingrédients dans le bol pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, FSI, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol. Former une boule et la placer 30mn au frais. L’étaler sur votre plan de travail ; découper des cercles avec un emporte-pièces. Déposer chaque cercle dans votre moule à muffins. Laisser au frais le temps de préparer la pâte à muffins. Dans le bol lavé, placer le chocolat pour 5s, 5.Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 3. Ajouter alors les œufs, le sucre, la farine et le lait. Mixer 15s, 8. Verser la pâte à brownies par-dessus la pâte sablée. Enfourner dans un four préchauffé à 180 pendant 25mn.

Sans le thermomix
Préparer la pâte. Travailler le beurre pommade avec le sucre glace, l’œuf, la poudre de noix de pécan et un peu de sel. Terminer par la farine.Former une boule et la placer 30mn au frais. L’étaler sur votre plan de travail ; découper des cercles avec un emporte-pièces. Déposer chaque cercle dans votre moule à muffins. Laisser au frais le temps de préparer la pâte à muffins. Fondre le beurre et le chocolat ensemble. Leur ajouter alors les œufs, le sucre, la farine et le lait. Bien mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Verser la pâte à brownies par-dessus la pâte sablée. Enfourner dans un four préchauffé à 180 pendant 25mn.

6 commentaires:

  1. Alors là, j'adore l'idée ! Effectivement une pâte à tarte fine mettrait plus en valeur le brownie ... je garde cette recette sous le coude !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu testes, n'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...