vendredi 4 avril 2014

Pommes de terre façon patatas bravas au thermomix

Un plat qui me rappelle les vacances à Barcelone sans bien entendu pouvoir égaler mes souvenirs ! J'ai pour vous une recettes de pommes de terre façon patatas bravas (au thermomix), issue de l'un des livres. Dans mes souvenirs, les patatas bravas étaient frites. Mais avec l'été qui arrive, la cuisson vapeur n'est pas plus mal :)


Pour 4
Tomate frito
250g de tomates pelées
1 oignon
1 càs d'huile d'olive
1 pincée de sel
Pommes de terre
500g de pommes de terre épluchées et coupées en cubes
500g d'eau
1/2 càc de sel
Sauce
30g d'huile
1 càs de pimenton
1/2 piment rouge émincé
1/2 càc de tabsco
1 càs de vinaigre rouge
130 g de tomate frito

Préparer le tomate frito. Dans le bol, placer l'oignon pour 5s, 5. Racler les parois. Ajouter l'huile d'olive et le sel pour 2mn, varoma, 1. Ajouter les tomates pour 8mn, 100, 1. Transvaser et réserver. Laver le bol. Préparer les pommes de terre. Dans le bol, placer l'eau et le sel. Les mettre dans le varoma et programmer 30mn, varoma, 1. Réserver. Terminer par la sauce. Dans le bol vidé, mettre l'huile, le pimenton, le piment, le tabasco et le vinaigre pour 2mn, 100, 2. Ajouter le tomate frio pour 1mn, 8. Verser la sauce sur les pommes de terre.

6 commentaires:

  1. Bonjour! Qu'est-ce qu'une tomate frito?

    Merci!
    La québécoise! hihii
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas québécoise et je ne sais pas non plus ce qu'est tomate frito .... et en plus j'ai cherché la recette et je n'ai pas trouvé non plus

      Supprimer
    2. Bonjour
      Comme je l'ai expliqué plus bas à Audrey, la recette du tomate frito est inclus dans la recette complète. Les ingrédients sont distincts, relisez-la attentivement :) A bientôt

      Supprimer
  2. Tomate frito: Very concentrated fried tomato!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Vous avez la recette du tomate frito juste en dessous Audrey :) Régalez-vous bien !
    Au passage, merci Cecilia !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...