mardi 20 mai 2014

Fondant au chocolat et au café au thermomix ou sans

Vous ne m'en voudrez pas mais je dois bien avouer que j'avais oublié de prendre mon fondant au chocolat et au café (au thermomix ou sans) en photo avant de l'apporter chez mes amis. D'où cette tentative de photo à l'aide de mon portable. Qu'importe, l'essentiel est que vous ne devez pas passer à côté de cette recette ultra savoureuse et tellement simple et rapide à réaliser.


Pour 6 à 8 personnes
200g de chocolat noir
120g de beurre
180g de sucre en poudre
3 oeufs
90g de farine
2 càs de café soluble

Au thermomix
Dans le bol, place le chocolat pour 10s, vit 9. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Terminer par le sucre, les oeufs, le café et la farine pour 40s, vit 5. Placer dans un moule pour 25mn à 180.

Sans le thermomix
Dans un saladier, placer le chocolat et le beurre. Les faire fondre. Leur ajouter le sucre, le café, les oeufs et la farine. Bien mélanger. Placer dans un moule pour 25mn à 180.

15 commentaires:

  1. Il l'était... Mes copines gourmandes qui l'avaient goûté n'ont pas pu attendre que je publie le contenu des ingrédients de la recette pour le réaliser ;p

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alexandra, j'ai testé votre recette et elle est juste parfaite. N'ayant pas de grand moule adapté, j'ai utilisé des petits moules et j'ai eu 10 petits fondants...j'ai même "poussé le vice" avec 5 fondants dans lesquels j'ai mis un mini carré de chocolat noir. Un délice. Merci!!! Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Florence ! Que dire mis à part que j adore votre idée du vice ?! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Doit il être fabriqué juste avant le repas?

    RépondreSupprimer
  5. Ps Quel moule prenez vous?
    Merci de votre réponse et résultat la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je l'avais fait qq heures en avance mais il reste tout de même meilleur tiède. Côté moule, un moule à tarte ou en forme rectangulaire basique. Régalez-vous bien. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je l'ai raté il était un peu trop cuit et ressemblait plus à un gâteau au chocolat.
    Ne pas s'avouer vaincu je recommencerai en diminuant mon temps de cuisson.
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  8. Aïe, la cuisson peut différer d'un four à l'autre, d'un moule à l'autre... Oui, une prochaine ! Surtout qu'il est très bon ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette association café-chocolat , merci pour cette recette :-)

    RépondreSupprimer
  10. Délicieux avec une petite crème anglaise. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Oh que oui ! Ca me redonne envie ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Bon mais sans plus, ce n'était pas du tout un fondant, la pâte était tellement dur que j'ai dû ajouter du lait.
    Au final déçu trop cuit et pas du tout fondant.
    Je pense que 30g de farine suffirait.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Je pense que tu as dû avoir un souci car, pour l'avoir réalisé encore mardi, il est ultra fondant ! A refaire ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...