lundi 5 mai 2014

Risotto aux girolles au thermomix ou sans

Mais quelle idée de publier une recette de risotto en plein mois de mai ? J'avoue que je l'avais un peu oubliée au fin fond de mon appareil photo. Et comme je l'avais beaucoup appréciée, je me suis dit qu'il serait dommage d'attendre un an avant de vous la donner :) Voici donc mon risotto aux girolles (au thermomix ou sans).


Pour 4 personnes
250g de riz à risotto
250g de girolles
2 oignons
10g de beurre
20g d'huile d'olive
100g de vin blanc
700g d'eau
1 kubor
Persil, sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer les oignons pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter le beurre pour 5mn, varoma, 1 en ôtant le gobelet. Ajouter les girolles, le persil et le poivre pour 5mn, varoma, sens inverse, 1. Réserver. Mettre l'huile d'olive à la place. Ajouter le riz pour 5mn, 100, 1. Terminer par le vin, l'eau et le kubor pour 18mn, 100, sens inverse, 1. Remettre les champignons pour 1mn, sens inverse, 1 et servir illico.

Sans le thermomix
Faire chauffer du beurre dans une sauteuse. Y mettre à revenir l'oignon émincé puis les girolles, le poivre et le persil. Cela doit vous prendre une dizaine de minutes. En parallèle, faire chauffer de l'huile d'olive. Y ajouter le riz et bien l'enrober. Ajouter le mélange de vin et de bouillon louche après louche de façon à ce que le riz absorbe bien le liquide. Une fois l'opération terminée, mettre les champignons dans le risotto, laisser chauffer quelques minutes et servir.

2 commentaires:

  1. Alors les vacances....?!, c' est mon tour a present!!. alors je vais pouvoir cuisiner!!, merci pour la recette!, bonne journee ensoleille!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie ! Les vacs ? C'est tjs super ... pas reposant ! Mais contente d'être de retour (sur le blog et pas au boulot hihi). A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...