vendredi 6 juin 2014

Boulettes de veau, sauce au vin blanc et champignons des bois

Attention, petite tuerie en vue ! Méga coup de coeur pour ces boulettes de veau, sauce au vin blanc et champignons des bois. Un pur délice...


Pour 4 personnes
500 g de boulettes de veau
1 kg de mélange de champignons des bois
2 oignons
25 cl d'eau + 2 càc de fond de veau
15cl de vin blanc
2 càs de farine
Huile d'olive, sel, poivre
Thym, persil, origan

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande sauteuse. Y faire revenir les oignons émincés 10mn. Leur ajouter les champignons, la farine, le fond de veau, le vin blanc, le sel, le poivre, le thym et l'origan. Cuire à feu moyen pendant 15mn. La sauce doit épaissir. 5mn avant la fin de la cuisson, dans une autre sauteuse contenant de l'huile d'olive chaude, faire colorer les boulettes sur toutes leurs faces. Les ajouter à la sauce aux champignons et cuire à feu doux pendant 10mn. Saupoudrer de persil.

6 commentaires:

  1. bonjour, ça me tente bien mais que mettez-vous exactement dans vos boulettes? Merci et bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Soit j'achète des boulettes déjà prêtes soit je mets de l aviande, des oignons et des épices. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. ok, merci, en fait je préfère faire mes boulettes avec oignons, herbes et épices. merci pour ce site magnifique qui m'a été conseillé par une personne qui venait m'acheter un objet suite à une annonce du... bon coin. Maintenant c'est moi qui le conseille!!!! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Rebonjour ! Je fais au maximum mes boulettes moi même mais j'avoue qu'il m'arrive de gagner du temps ;p Merci encore pour vos encouragements qui sont très touchants ; quelle drôle d'histoire tout de même ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. vous avez créé un super site de cuisine avec le thermomix !!! C'est le meilleur de tous !
    FELICITATIONS ET MERCI
    FRANCINE

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francine et merci de votre message ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...