jeudi 12 juin 2014

Moelleux aux noisettes au thermomix ou sans

Aïe, aïe, aïe, faites comme moi et craquez pour THE recette of the moelleux aux noisettes (au thermomix ou sans).



100g de poudre de noisettes
260g de farine
220g de sucre roux
3 oeufs
1/2 citron
100g de beurre fondu
200g de lait (20cl)
1 càs de miel
1 càc de cannelle
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Prélever le zeste du citron et le presser. Placer tous les ingrédients ensemble dans le bol et mixer 30 vit 9. Verser votre pâte bien souple dans un moule couronne beurré. Cuire 30mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Prélever le zeste du citron et le presser. Réserver. Mélanger dans un saladier la farine avec le sucre, la poudre de noisettes, la cannelle, le sucre vanillé et la levure. Dans un second saladier battre les oeufs avec le lait, le beurre fondu et le miel. Mélanger les 2 saladiers. Terminer par le jus et le zeste de citron. Lorsque la pâte est bien souple, la verser dans un moule couronne beurré. Cuire 30mn.

6 commentaires:

  1. Bonjour Framboisine ! C'est effectivement le cas... Je vous le recommande ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Enfin un gâteau aux noisettes qui n est pas sec.c est une tuerie ce gâteau...moelleux,tendre,humm,je le refais aujourd hui.mes hommes ont englouti le premier

    RépondreSupprimer
  3. Héhé ! Ravie qu'il vous ait plu ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Motivée ce matin pour régaler ma petite famille, alors après les muffins citron, j'ai enfourné un moelleux aux noisettes : résultat exquis, pour un temps de préparation minime ! Merci pour le partage !
    Et j'ai ensuite préparé mon poisson + carottes au curry : divin !
    A quand la publication du livre des recettes de papilles on/off ?
    Bon dimanche en tout cas !
    Alexandrine

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est trop choupinou !
    Je vais y penser ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...