jeudi 26 juin 2014

Muffins au chocolat et aux spéculoos au thermomix ou sans

Il en faut parfois peu pour habiller de simples muffins au chocolat. En insérant au coeur de ma "recette fétiche ultra moelleuse" quelques spéculoos, j'ai obtenu des muffins au chocolat et aux spéculoos (au thermomix ou sans) hyper gourmands.



Pour 12 muffins
35g de beurre
100g de chocolat noir
60g de lait
2 oeufs
50g de sucre
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique
12 spéculoos

Au thermomix
Préparer les muffins : placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 2mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients sauf les spéculoos pour 1mn, vit 6. Verser dans les moules à muffins en prenant soin de placer au milieu de chaque muffin un spéculoos ; enfourner 15 à 20mn à 180. 

Sans le thermomix
Préparer les muffins : faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients sauf les sépculoos et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple. Verser dans les moules à muffins en prenant soin de placer au milieu de chaque muffin un spéculoos ;  enfourner 15 à 20mn à 180.

9 commentaires:

  1. merci pour cette recette originale je vais en faire cet après midi
    vous avez déjà essayé de faire des spéculoos?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je souhaite réaliser votre recette aujourd'hui mais je suis désolée je ne suis pas certaine d'avoir tout compris en ce qui concerne la partie thermomix. C'est bien 10 mn à vitesse 10 pour le chocolat ? Et 2 mn50 s vitesse 2 pour le beurre ? Merci pour vos partages, et félicitations pour votre superbe blog. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme < Bonjour. Il doit y avoir une recette de spéculoos, à adapter au thermo par contre. N'oubliez pas de me dire si vous avez aimé.
    Kaloo < Bonjour, il vous faut mixer le chocolat 10s vitesse 10 puis le faire fondre 2mn, température 50, vitesse 2. Bonne réalisation.
    Framboisine < ouiiiii !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette recette de muffins au chocolat et aux speculoos.
    c'est un excellent article.
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. Je me note cette recette immédiatement. ça a l'air trop bon. Merci Alexandra
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour reçette testee vendredi. J'aurais dû réduire le temps de cuisson car a 20 min le cœur etait "de Pierre " ...lol. Sinon l'association , un régal

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! Aïe, cela dépend des fours et des moules... La prochaine sera la bonne ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...