jeudi 14 août 2014

Biscuits craquelés au chocolat au thermomix ou sans

J'ai moi aussi succombé à la folie des biscuits craquelés au chocolat (au thermomix ou sans) repérée sur l'espace recettes thermomix... et je ne regrette pas ! Ils m'ont rappelé les biscuits italiens que je dégustais étant petite. La prochaine fois, je les enduirais bien plus de sucre glace pour qu'ils aient un bien plus joli aspect après cuisson.


Pour 30 craquelés
210 g farine
1 càc de levure chimique
100g de sucre + 100g de sucre (glace)
200g chocolat noir
50 g de beurre demi-sel en cubes
2 oeufs
Sel, vanille liquide

Au thermomix
Préparer le sucre glace en mixant 100g de sucre 10s, 10. Réserver dans une assiette creuse. Réserver. Dans le bol, mettre le chocolat en carrés et le broyer 10s, 10. Ajouter le beurre et les faire fondre 2mn, 50, 2. Ajouter les oeufs, les 100g de sucre restant, la vanille, le sel, la farine et la levure pour 30s, 7. Sortir la boule de pâte, la malaxer et la mettre au frais 30mn. Préchauffer le four à 170. Former des boules de la taille d'une noix et les rouler dans le sucre glace avant de les poser sur la plaque de four (il ne doit pas vous rester de sucre glace à la fin ; si c'est le cas, les enduire à nouveau). Cuire 10 à 15mn et laisser refroidir sur une grille.

Sans le thermomix
Mettre le sucre glace dans une assiette creuse. Réserver. Faire fondre le beurre et le chocolat. Dans un saladier, placer les oeufs, les 100g de sucre restant, la vanille, le sel, la farine et la levure. Leur ajouter le chocolat fondu et former une boule. La mettre au frais 30mn. Préchauffer le four à 170. Former des boules de la taille d'une noix et les rouler dans le sucre glace avant de les poser sur la plaque de four(il ne doit pas vous rester de sucre glace à la fin ; si c'est le cas, les enduire à nouveau). Cuire 10 à 15mn et laisser refroidir sur une grille.

7 commentaires:

  1. J' en ai fait une fois,avec un petit chocolat chaud, ca doit etre pas mal!, vu le temps qu' il fait...en plus, je suis sur mon lieu de vacances, belle region mais brrrrr fait froid!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie ! Perso, j'ai vraiment adoré ça car ça me rappelait mon enfance. Même sur ton lieu de vacances tu peux en faire... Je dis ça, je dis rien ;) Bonnes vacs !

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir testé, je confirme que ces biscuits sont délicieux.
    Bisous et bon férié Alex

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chrys, également ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alexandra,
    J'ai testé votre recette et ce fut un désastre....:-( La pâte était premièrement ultra collante, j'ai donc rajouté un peu de farine pour pouvoir la malaxer. 0 min après le passage au frigo c'était du béton armé...snif on s'est rabattu sur des biscuits industriels. Je testerai une autre recette.
    A bientôt!
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais dire "30 minutes" après le passage au frigo..
    Florence

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Florence. Je suis très étonnée et navrée ; cette recette est extraite de l'espace recette et a été testée par des milliers de personnes. Votre balance est-elle bonne ? Je ne vois que ça pcq je n'ai jamais eu de problèmes en la faisant ... :(

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...