vendredi 5 septembre 2014

Confiture de nectarines à la vanille au thermomix

Lorsque mon primeur me propose une cagette de nectarines bien mûres à 2 euros, j'accepte sans hésiter : je sais que je vais faire des heureux prochainement ... C'est ce qu'il s'est passé avec cette confiture de nectarines à la vanille (au thermomix). Délicieusement sucrée. Même moi qui ne suis pas fan de confiture, je me suis laissée tenter, c'est pour dire !



Pour 2 pots
500g de chair de nectarines 
500g de sucre confiture
10g de jus de citron
Les graines d’1 gousse de vanille

Dans un saladier, placer la chair de nectarines avec le sucre confiture et les graines de vanille. Mélanger puis laisser macérer 2h. Placer le tout dans le bol avec le jus de citron. Mixer 5s, vit 4 pour une confiture avec morceaux et 10s, vit 9 pour une confiture bien lisse. Régler ensuite 9mn, varoma, mijotage. Puis 7mn, 100, mijotage. Retirer l'écume formée, placer la confiture dans des pots en verre, à ras bords. Les fermer bien hermétiquement puis les poser à l'envers sur un torchon pour qu'ils refroidissent.

8 commentaires:

  1. Coucou Alexandra!!, j' adore faire ma confiture, c' est tellement meilleur que celle des hypers!!, et d' entrendre dire ma fille " hummm c' est bon maman!", quelle joie!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il n'y a rien de meilleur que le "hum c'est bon" de nos loulous ! Bonne journée Nathalie !

    RépondreSupprimer
  3. rien ne vaut une bonne confiture maison!

    RépondreSupprimer
  4. Aucun doute là dessus Nanou ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. magnifique confiture
    bravo alexandra
    bises

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, vous mettez du citron dans vos confitures. est-ce un ingrédient indispensable ou l on peut s en passer?? en fait je demande ça car je n en ai pas. pour savoir si je peux la faire aujourd hui ou attendre d acheter du citron.
    citron frais ou en bouteille?
    Merci d avance.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Je mets du citron (frais ou en bouteille selon mon frigo!) dans les cofitures pcq sa composition aide au processus ; je n'ai jamais essayé sans. Peut-être faudrait-il lire les avis sur internet ? Navrée mais je ne peux vous en dire plus. A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...