lundi 29 septembre 2014

Saumon au beurre d'aneth sur sa poêlée de courgettes

Sur le principe du beurre maître d'hôtel, j'ai eu envie de me préparer un beurre d'aneth.... puisque j'en raffole. Pour l'accompagner, il me fallait un plat délicieux. Après avoir fait travailler mes petites méninges, je dégustais sans bouder mon plaisir un super saumon au beurre d'aneth sur sa poêlée de courgettes. 


Pour le saumon
4 filets de saumon
1 càs d'huile d'olive
1 jus de citron
Sel, poivre

Pour le beurre d'aneth
50g de beurre pommade
Jus et zeste d'un citron
2 càs d'aneth

Pour la poêlée
4 belles courgettes
10cl de crème semi-épaisse
Sel, poivre, gruyère râpé, huile d'olive

Préparer le saumon en mélangeant l'huile, le jus de citron, du sel et du poivre. Y déposer les filets et les laisser mariner au minimum 1h. Préparer le beurre : l'assouplir à l'aide d'une fourchette et lui incorporer citron et coriandre. Le glisser dans du papier sulfurisé, le rouler en boudin et réserver. Préparer la poêlée. Eplucher et émincer très finement les courgettes. Les faire revenir une vingtaine de minutes dans l'huile d'olive. Ajouter la crème, le sel et le poivre. Terminer par un peu de fromage râpé, laisser fondre et placer dans les assiettes. En parallèle, préchauffer le four en mode grill et y glisser les filets pour 5mn (ça dépendra de la taille). Les disposer dans les assiettes sur les courgettes et les couronner d'une tranche de beurre d'aneth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...