mardi 21 octobre 2014

Blanquette de poulet aux champignons au thermomix

Un soir, vers 22h, je me suis rendue compte avec horreur que mon repas du lendemain n'était pas prêt ... ce qui n'arrive jamais ! Alors, en catastrophe, j'ai cherché une recette rapide mais goûteuse à réaliser avec mon meilleur ami dans ce type de cas. J'ai donc bidouillé une sorte de blanquette de poulet aux champignons (au thermomix), qu'il conviendra d'améliorer même si elle était déjà bonne.


Pour 2 personnes
375g de bouillon
1 boîte de champignons
400g de blancs de poulet en cubes
30g de farine
10g de beurre
Sel, poivre

Préparer la sauce en plaçant le bouillon, la farine, le beurre, le sel et le poivre pour 7mn, 90, 4. Ajouter la viande et les champignons pour 10mn, 100, 2, sens inverse.

14 commentaires:

  1. Bravo!!! une recette vite faite, bien faite, heureusement que notre Momix est là, le nouveau est super.
    Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, les blancs de poulet vous les faites cuire au préalable ou vous les mettez crus dans le bol ? merci Muriel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Andytr !Merci pour ce petit mot ;) J'ai testé le nouveau et il est plutôt sympa aussi. Réaglez-vous bien !
    Muriel : les blancs sont crus lorsque je les mets dans le bol.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!, encore une fois bravo et un enorme " coup de chapeau", pour le gateau Minnie!!, il avait l' air aussi beau que bon!!, a bientot.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait la recette ce midi une catastrophe viande hachée j'ai pourtant bien mis sens inverse mais je pense que vitesse 2 est beaucoup trop rapide je ferais la prochaine fois en vitesse 1
    déçue

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Navrée que la recette n'ait pas convenu à vos attentes ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Super bon moi qui faisait peu de recettes de viandes avec momo vite fait bien fait j'ai coupé gros les morceaux merci

    RépondreSupprimer
  8. Super bon moi qui faisait peu de recettes de viandes avec momo vite fait bien fait j'ai coupé gros les morceaux merci

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne recette. Vitesse 1 et des champignons frais. Merci.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...