jeudi 2 octobre 2014

Tajine d'agneau aux tomates et oignons "maklouf"

Je vous avais prévenu, j'ai réalisé bon nombre de tajines ces dernières semaines. Je trouve ça pratique puisque ça mijote longtemps et goûteux, la viande restant très tendre. Aujourd'hui c'est tajine d'agneau aux tomates et oignons "maklouf". Un chouya sucré-salé...



Pour 6
1 kg d'épaule d'agneau désossée
1kg de tomates
1 kg d'oignons
3 branches de menthe fraîche
1 bâton de cannelle
1 dose de safran
1 càc de gingembre en poudre
1 càc de cannelle en poudre
1 càc de paprika
4 càs de sucre
6 càs d'huile d'olive
Sel, poivre

Préparer les ingrédients : couper la viande en cubes ; couper et hacher les oignons ; casser le bâton de cannelle en morceaux ; émincer les tomates en rondelles Faire chauffer l'huile avec l'équivalent d'un oignon Y faire revenir la viande. Ajouter ensuite le bâton de cannelle, le gingembre, le safran, le paprika, le poivrez et un demi verre d'eau. Cuire 10mn à feu moyen en remuant souvent. Recouvrir la viande d'oignons et de tomates. Saupoudrer du sucre et de la cannelle. Couvrir et cuire à feu très doux 1h30. Parsemer de menthe.

3 commentaires:

  1. Hum je viens justement d'acheter une épaule d'agneau .Bonne idée et ça me parait fort bon ...donc en cuisine.
    Merci pour toutes tes bonnes recettes F

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour F ! N'hésitez pas à partager les photos de votre réalisation sur la page facebook ! Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  3. ça me plait bien, je vais la faire mais vendredi prochain

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...