mardi 18 novembre 2014

Cheesecake à la confiture de lait nappé de chocolat au thermomix ou sans

Il me restait de la confiture de lait après avoir réalisé mes muffins à la crème de marrons. Aussi, j'ai réalisé ce cheesecake à la confiture de lait nappé de chocolat (au thermomix ou sans) repéré chez Féerie Cake. J'ai simplement doublé la base pour obtenir une couche plus épaisse. Verdict ? Un bon goût de lait concentré sucré caramélisé contrasté par la douceur du chocolat au lait. A en fondre de plaisir !


Pour un cercle de 16cm
150g de spéculoos
70g de beurre
 320g de philadelphia
3 oeufs
2 càc de vanille liquide
200g de chocolat au lait
400g de confiture de lait Raffolait

Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et les speculoos pour 10s, vit 5. Placer la mixture obtenue au fond de votre cercle à pâtisserie (posé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé). Bien tasser et réserver. Laver le bol. Mettre le fouet. Placer le fromage frais, la vanille, les œufs et la confiture de lait pour 1mn30, vit 3. Verser le tout dans le cercle à pâtisserie, par-dessus les speculoos. Enfourner 1h à 150. Laisser refroidir entièrement avant de démouler. Recouvrir de chocolat au lait fondu et déguster.

Sans le thermomix
Dans un mixeur, placer le beurre et les speculoos. Placer la mixture obtenue au fond de votre cercle à pâtisserie (posé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé). Bien tasser et réserver. Fouetter le fromage frais, les œufs, la vanille et la confiture de lait. Verser le tout dans le cercle à pâtisserie, par-dessus les speculoos. E nfourner 1h à 150. Laisser refroidir entièrement avant de démouler. Recouvrir de chocolat au lait fondu et déguster.

2 commentaires:

  1. Sûrement un régal ce cheesecake. J'adore le parfum
    Bises Alex

    RépondreSupprimer
  2. Sans hésiter, un régal ! A bientôt Chrystel !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...