dimanche 2 novembre 2014

Feuilletés aux saucisses en forme de fleur (au thermomix ou sans)

Dans le cadre de ma soirée tapas, j'ai proposé des feuilletés aux saucisses revisités, en forme de fleur (au thermomix ou sans). Je suis partie d'une photo trouvée sur pinterest, que j'ai librement réinterprétée. Je vous la mets plus bas, ce sera certainement plus parlant qu'avec des mots.


1 pâte feuilletée ou 150g de beurre préalablement congelé, 150g de farine, 75g d’eau froide, 1pincée de sel
6 knakis de poulet

Au thermomix
Préparer la pâte feuilletée : mettre tous les ingrédients dans le bol pour 15s, vit 6. Mixer 10s, sens inverse, 2. Etaler la pâte en rectangle sur le plan de travail fariné et la plier en 3 avant de la tourner d’1/4 de tour. Répéter l’opération 3 fois en abaissant la pâte à chaque fois. L’étaler en rond. Enrouler les knakis de pâte feuilletée. Donner une dizaine de coups de couteaux et placer la saucisse en forme de rond. Attacher les deux extrémités ensemble et retourner sur le côté les morceaux de saucisse. Vous devez obtenir une fleur.


Sans le thermomix
Etaler la pâte. Enrouler les knakis de pâte feuilletée. Donner une dizaine de coups de couteaux et placer la saucisse en forme de rond. Attacher les deux extrémités ensemble et retourner sur le côté les morceaux de saucisse. Vous devez obtenir une fleur.

4 commentaires:

  1. Très joli feuilleté Alex. J'aime bien la présentation que tu proposes
    bises et bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ! Merci Chrys ;) A très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie présentation. Idée à retenir. Merci.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...