samedi 22 novembre 2014

Gaufres (2e version) au thermomix ou sans

Pendant les vacances, petite Princesse (et son papa!) ont eu envie de gaufres. Personnellement je n'en suis pas fan ; je n'arrive jamais à trouver LA recette qui me permettrait d'obtenir des gaufres super croustillantes.  J'ai testé celle-ci (chipée sur le net me semble-t-il!) et je n'ai pas encore obtenu le résultat escompté. Si vous avez THE recette, je suis preneuse !


Pour 8 gaufres
300g de lait
100g de crème semi épaisse
50g de beurre
170g de farine
40g de sucre vanillé
1 oeuf + 2 blancs
1/2 paquet de levure chimique
Sel

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait, la crème, le beurre pommade et le sel pour 8mn, 60, 3. Ajouter le reste des ingrédients pour 3mn, vit 4. Cuire en gaufrier.

Sans le thermomix
Dans une casserole, mettre à chauffer à feu doux le lait, la crème, le beurre pommade et le sel. Hors du feu, ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Cuire en gaufrier.

8 commentaires:

  1. moi aussi je cherchais la recette de gauffres croustillantes et moelleuses à l intérieur ,en fait en cherchant sur le net ,je me suis appercu que cela venait surtout du gauffrier ,alors j ai acheté un gauffrier semi professionnel sur le net et pris la recette du livre thermomix et c est nickel/

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir des gaufres croustillantes il faut mettre moitié eau et moitié lait, pas de crème fraiche et surtout pousser un peu la cuisson , elles doivent être dorées ! bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Pas simple de trouve THE recette qui fait craquer.
    bises Alex

    RépondreSupprimer
  4. Suis Ok avec Giséle, ma grand-mére en faisait des extras, je prenais sa recette, et elle n'avaient rien à voir. Le secret, comme pour les frites, il faut cuisiner sue le gaz (c'était un vieux gaufrier avec de longs manches pour aller dans la cheminée ou sur le gaz). La cuisson à l'electrique ramollie. Franck Zik

    RépondreSupprimer
  5. Je te conseille la recette du blog ; "c'est meilleur fait maison".
    Faite avec du lait battu(ou lait Ribot), c'est un bon mixte entre la gaufre de Bruxelles et la Gaufre de Liège (plus savoureuse mais plus calorique) à condition d'y rajouter des gros grains de sucre perlé, ce qui la caramélise.
    Le gaufrier y fait effectivement beaucoup !
    A la maison, c'est The recette!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces conseils ! Vous êtes les meilleurs mes gourmands !

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je suis persuadée que c est le gaufrier qui fait la gauffre!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Premierement avoir un bon gauffrier deuxiemement bien faire dorer la gauffre !!!!tout est dans la cuisson!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...