lundi 15 décembre 2014

Oeufs à la presque florentine (blettes) au thermomix

Un plat qui me rappelle mon enfance : les oeufs à la presque florentine (puisque je n'ai pas utilisé d'épinards, mais des blettes, que je préfère largement). Je trouve que le mélange est doux et onctueux. Bref, une bonne façon de manger des légumes.



Pour 2 personnes
500g de vert de blettes
4 oeufs
1 litre d'eau
Sel, poivre, râpé
Béchamel
40g de farine
350g de lait
30g de beurre
Sel, poivre

Dans le bol, placer l'eau ; dans le panier cuisson, les oeufs et dans le varoma les blettes. Programmer 18mn, varoma, 1. Vider l'eau et réserver les oeufs et les blettes. Dans le bol, placer les ingrédients de la béchamel et programmer 7mn, 90, 4. Ajouter les blettes et mixer 30s, 7. Verser la béchamel aux blettes dans un plat à gratin, y déposer les oeufs écalés et coupés en deux, saupoudrer de gruyère et placer 10mn sous le grill.


1 commentaire:

  1. J'ai fait la recette a la lettre , du coup cela fait du velouté le étais du tout gratin très déçue

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...