mercredi 31 décembre 2014

Pain d'épices (de ma Maman!) au thermomix ou sans

Et voici la recette de pain d'épices de ma Maman, réalisable au thermomix ou sans. Un régal avec du saumon ou du foie gras.


250g de farine
1 sachet de levure chimique
120g de sucre roux
1 càc de cannelle
1 càc de 4 épices
200g de lait
150g de miel

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait pour 3mn, 37, 3. Ajouter tous les autres ingrédients, placer dans un moule à cake et cuire 1h à 150.

Sans le thermomix
Dans une casserole, faire tiédir le lait. Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients. Bien battre et ajouter le lait. Placer dans un moule à cake et cuire 1h à 150.

12 commentaires:

  1. Bonjour ! tous les jours j'attends avec impatience de recevoir cette lettre de vous. J'avoue que j'applique une de vos recette pour mon repas avec le Thermomix TM31.
    Pour votre travail : merci !
    et je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !
    Orkan

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    j'apprécie énormément vos recettes et je vous en remercie du fond du coeur. Merci pour tout ce que vous nous donnez. Bonne année.
    PS : aura t-on la possibilité de pouvoir imprimer en 2015 ? je suis la génération "papier" et je trouve que c'est pratique pour noter, modidications nos réalisations.

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours un plaisir de venir visiter votre blog, ce pain d"épices est vraiment simple à faire avec le Momix.
    Je vous souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2015
    Bisous Andree

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette nouvelle recette .Anonyme de 7 h 34 a une bonne idée pouvoir imprimer tes recettes en 2015.
    Joyeux réveillon et pleins de bonnes choses pour 2015.
    Bises Framboise

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour vos gentils messages ! Pour l'impression des recettes, je vais me pencher sur la question mais je ne suis pas experte en informatique. Au pire, vous pouvez toujours sélectionner le texte à imprimer et le copier/coller sur word/bloc note ou autre. Profitez bien de ce dernier jour de 2014 ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Un tres bon reveillon fait de joies et de rires!!, pour ma part, j' imprime tes recettes sur la page espace recettes de Momix!, et je me regale!!, a l' annee prochaine Alexandra!!,bisous, Nath.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée Nathalie ! Merci du petit mot ! Un joyeux réveillon également ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. les papilles en émoi, une fois de plus! belle nouvelle année remplie de réjouissances gustatives et en tous genres! merci pour votre gentil travail!!! Martine

    RépondreSupprimer
  9. il n'y a pas d'oeufs, c'est normal ?
    bonne année et merci pour vos recettes !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Il n'y a pas d'oeufs et les puristes vous diront que c'est normal puisque c'est un "pain" et non pas un gâteau ;) Vaste débat !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. d'accord ! j'ai mis 2 œufs et c'était délicieux ! moelleux à souhait ! la prochaine fois j'essaierais sans, merci !
    sophie

    RépondreSupprimer
  12. Hate de connaître la différence ;) A bientôt Sophie !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...