lundi 1 décembre 2014

Poêlée de riz au cabillaud, tomates et poivrons

Il y a quelques semaines, j'ai feuilleté l'un des derniers Cuisine Actuelle dans lequel figurait cette poêlée de riz au cabillaud, tomates et poivrons, façon paella. Un soir, j'ai dégainé ma casserole et là, gros coup de coeur ! A refaire et décliner. Je vous recommande très vivement cette recette.


Pour 2
2 pavés de cabillaud
125g de riz
1 oignons
2 tomates pelées, épépinées et concassées
1 petit poivron rouge
25cl de fumet de poisson
4 pétales de tomates séchées coupés en lanières
1 gousse d'ail
Qq olives noires
1 sachet de spigol
Huile d'olive, thym, ciboulette

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, l'ail et le poivron émincé. Leur ajouter les tomates séchées, les tomates concassées, le spigol, le thym, le sel et le poivre. Cuire 10mn à feu doux. En parallèle, poêler les poissons de façon à ce qu'ils soient dorés mais crus à coeur. Déposer les pavés dans la sauteuse, entourer de riz et arroser le tout de fumet de poisson. Cuire en couvrant à demi pendant 25mn environ ; le liquide doit être absorbé.

10 commentaires:

  1. Cette poêle est très gourmande, elle me tente bien !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement elle est plus qu'appétissante!
    Euh..petite demande( vous êtes ma bible) auriez vous 2minutes pour nous la traduire version thermomix?
    Et un immense merci pour tous vos partages.

    RépondreSupprimer
  3. Kapriss < Bonjour et merci pour ce petit mot ! A réaliser car nous sommes tous tombés sous le charme ;)
    Catherine < merci bien ;) Si j'ai du temps la semaine prochaine, pourquoi pas, mais j'avoue qu'en ce moment, je le cherche ;) A bientôt et merci de votre fidélité !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alexandra,
    Ton plat est très appétissant. Je l'ai mis de côté.
    Ps : je t'ai laissé 2 commentaires sur cet article :
    http://papilles-on-off.blogspot.fr/2013/06/muffins-chocolat-ricotta-et-framboises.html
    C'est DELICIEUX. Merci beaucoup
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    peux tu me dire ce qu'est le spigol je ne connais pas merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Le spigol est une épice-colorant jaune, à trouver en grande surface !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux.
    Je n'avais pas de spigol, j'ai mis une dosette de safran, un peu de curcuma et paprika doux et une petite pointe de piment.
    Merci por toutes ces belles recettes

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous de passer par ici ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Faite hier soir et encore une très bonne recette! J'ai mis une boite de tomates entières et c'était parfait! Merci! :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'en garde un super souvenir, effectivement ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...