jeudi 29 janvier 2015

Cabillaud, pommes de terre et courgettes sauce citron moutarde au thermomix

Après les recettes gourmandes que je vous ai proposées en début de semaine, place à du light ! Il s'agit d'une recette réalisée avec trois fois rien mais qui pourtant m'a bluffée : du cabillaud, pommes de terre et courgettes sauce citron moutarde (au thermomix). Je l'avais repérée par ici.

Pour 2 personnes
2 filets de cabillaud
300g de pommes de terre épluchées
200g de courgettes en rondelles
Le jus d'un demi citron
10cl de crème semi épaisse
1/2 càc de moutarde
Estragon, sel, poivre,

Placer 600g d'eau dans le bol. Dans le varoma, placer les pommes de terre en cubes ainsi que les courgettes. Saler et poivrer. Sur le plateau vapeur, disposer les filets de cabillaud. Programmer 20mn, varoma, mijotage. Vider le bol et réserver le varoma. Placer alors dans le bol le citron, la crème, la mouratrde, du sel, du poivre et de l'estragon. Programmer 5mn, 100, 1. Servir la sauce avec le poisson et les légumes réservés.

5 commentaires:

  1. pour avoir fait plusieurs fois des pommes de terre au varoma, je doute que 20 mn suffisent pour les cuire, même en les coupant en cubes, rajouter au minimum 10 mn

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Est-ce que le poisson est frais ou surgelé
    c'est pour le temps de cuisson
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Anonyme < mes pommes de terre coupées en cubes étaient parfaitement cuites. Je ne les aurais pas mangées sinon ;)
    Anonyme2 < mon poisson était congelé à la base mais je l'ai laisser décongeler au frais dans la journée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai essayé et adoré cette recette!!
    Par contre je ne sais pas pourquoi, alors qu'il restait 12 min tout d'un coup le bol s'est mis à déborder; il y avait de l'eau qui coulait partout. J'ai vidé un peu d'eau, remis en mode varoma et ça a recommencé.. Alors j'ai laissé à 100°C. Ca vous est déjà arrivé?
    A quoi cela peut-il être dû?

    En tout cas excellente recette, et superbe blog,
    Merci
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anaîs, merci du petit mot. Ce que vous décrivez est un débordement. Aviez-vous retiré le gobelet?
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...