lundi 19 janvier 2015

Gâteau sablé aux poires caramélisées au thermomix ou sans

Parfait pour le goûter, voici un gâteau sablé aux poires caramélisées (au thermomix ou sans), coupé en tranches épaisses : leur base est sablée, la garniture s'approche d'un clafoutis et les poires apportent de la gourmandise. Miam !



Pour 1 moule à cake
120g de beurre demi sel
80g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
100g de farine
500g de poires
Vanille liquide

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Beurrer le moule à cake en utilisant une partie des 120g de beurre. Conserver le reste. Parsemer de sucre vanillé. Réserver. Couper les poires pelées en tranches. Les disposer en quinconces dans le fond du moule. Les arroser de vanille liquide. Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 3mn, 37, 3. Ajouter les oeufs et la farine pour 30, 8. Verser la pâte sur les poires et cuire 30mn. Démouler et laisser refroidir.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Beurrer le moule à cake en utilisant une partie des 120g de beurre. Conserver le reste. Parsemer de sucre vanillé. Réserver. Couper les poires pelées en tranches. Les disposer en quinconces dans le fond du moule. Les arroser de vanille liquide. Dans un saladier, battre le sucre et le beurre. Ajouter les oeufs et la farine. Verser la pâte sur les poires et cuire 30mn. Démouler et laisser refroidir.

13 commentaires:

  1. Mummm!!, bonjour!,qu' il est beau ce ptit gateau!, est- ce que les poires sont mures?!, je te souhaite une belle journee, parce ce que dans ma region voila encore et toujours la pluie....!!, et ton ptit gateau peut me reconforter!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'ai utilisé des poires mûres mais fermes.
    Ici aussi, de la pluie malheureusement :(
    Bonne journée tout de même :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je souhaitais essayer votre recette qui a l'air très appétissante mais j’aimerais connaître les conditions de cuisson.
    Je suppose qu'il faut le cuire au four mais à quelle température et quel mode (pâtisserie, tournante, etc...).

    Merci par avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Il faur le cuire à 180. Quant au mode, jen'en au qu'un sur mon four mais la chaleur tournante devrait faire l'affaire. A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre réponse.Je vais l'essayer prochainement.
    Hier, j'ai fait le gâteau aux pommes et au beurre salé. Il est vraiment excellent !! Merci pour toutes vos recettes.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous en prie ! Merci à vous de passer par ici ! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  7. Super gâteau et super appétissant comme toujours
    Merci Alexandra
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. recette testée et approuvée par tous !!!! encore merci pour toutes ce supers recettes ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Peut-on prendre les poires en sirop ??

    RépondreSupprimer
  10. Peut-on prendre les poires en sirop ??

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...