mardi 6 janvier 2015

Gratin de poireaux au saumon fumé façon tartiflette

Envie d'une alternative à la tartiflette, ses pommes de terre et sa charcuterie ? Voici la variante d'après fêtes : le gratin de poireaux au saumon fumé façon tartiflette. Une recette qui conserve la gourmandise du fromage mais... en version allégée.



Pour 4
500g de poireaux
200g de reblochon
10 cl de crème semi épaisse
6 tranches de saumon fumé
Sel, poivre, aneth

Préchauffer le four à 200. Emincer les poireaux et les cuire 10mn dans une eau bouillante salée. Egoutter. Dans la casserole, placer le saumon coupé en petits morceaux, la crème, le sel, le poivre et l'aneth. Bien mélanger. Répartir dans les coupelles et recouvrir de reblochon. Faire gratiner 15mn.

8 commentaires:

  1. Essayé ce soir facile et super bon à refaire avec plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ça vous ait plu ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !
    Testée et approuvée, à telle enseigne que je publierai ta recette sur mon blog demain, en te citant bien entendu.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Oh super ! Je voudrais bien le lien pour en voir ta version ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as trouvé : merci pour ton message sur ABC, c'est sympa !
      http://abcvosig.blogspot.fr/2015/11/gratin-de-poireaux-et-saumon-fume-facon.html

      Je referai sans hésiter ! Merci et au plaisir de prochains échanges !

      Supprimer
    2. Oui, totalement par hasard, via recettes.de ! A bientôt !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...