vendredi 23 janvier 2015

Tajine d’agneau aux pommes de terre et aux artichauts

Faites faire un petit voyage improvisé à vos papilles avec ce délicieux tajine d’agneau aux pommes de terre et aux artichauts. Les légumes cuits au bouillon sont délicieusement parfumés et l'agneau est souple et tendre. A réitérer rapidement.



Pour 4
1 kg de pommes de terre épluchées
600g d’agneau à tajine, en cubes
Une dizaine de cœurs d’artichauts
1 oignon
2 gousses d’ail
20cl de bouillon
1 càc de cumin
2 càs de ras el hanout
Huile d’olive, sel, poivre

Saler et poivrer la viande. La faire revenir 10mn dans un tajine ou une sauteuse huilée. Retirer la viande et la réserver. A la place, mettre l’ail et l’oignon émincés ; les faire dorer 5mn. Ajouter alors les épices, cuire 3mn et terminer par le bouillon. Baisser le feu. Mettre les pommes de terre entières dans la sauteuse ainsi que la viande. Laisser mijoter 30mn à couvert. Terminer par les cœurs d’artichauts et poursuivre 20mn.

2 commentaires:

  1. Etant membre du groupe passion thermomix, un jour vous avez posté le lien de votre blog dans un commentaire et je suis allée le visiter... Wouah! Que de bonnes recettes, des nouveautés, j'adooore! J'en ai pioché quelques unes et déja réalisé celle ci!
    Excellent plat!! Tout le monde a adoré et même mes fils (5 ans 1/2 et 3 ans 1/2) en ont redemandé!
    Merci pour votre partage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Emeline ! Merci pour ce petit mot ! Je garde un très bon souvenir de ce tajine et ma pépette, qui a l'âge de votre plus petit loulou, l'avait également bcp apprécié. A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...