lundi 26 janvier 2015

Tiramisu nutella, poires et spéculoos au thermomix ou sans

Il y a quelques semaines, je suis allée déjeuner dans une chaîne de restaurants. J'y ai dégusté un tiramisu nutella, poires et spéculoos que je me suis empressée de réaliser à ma façon pour mes copines. Que de gourmandise...



Pour 6 personnes
250g de mascarpone
75g de sucre
3 oeufs
Une douzaine de speculoos
1 boîte de poires au sirop
Nutella
Chantilly
Poudre de spéculoos

Au thermomix
A préparer la veille pour le lendemain. Monter les blancs en neige avec le fouet : programmer 3mn à 3,5. Réserver. A la place, mettre le sucre avec les jaunes pour faire blanchir le mélange : 3mn, 37, 3. Oter le fouet. Ajouter le mascarpone mixer 30s, 6. La pâte doit être bien lisse. Hors du bol, ajouter enfin délicatement les blancs au mélange. Dans le fond de vos verrines, placer deux spéculoos émiettés. Les recouvrir de poires en cubes puis de mousse de mascarpone et laisser prendre au frais. Le jour J, déposer une noix de nutella sur la mousse de mascarpone, de la chantilly et parsemer au dernier moment du reste de spéculoos mixés en fine poudre.


Sans le thermomix
A préparer la veille pour le lendemain. Monter les blancs en neige. Réserver. Battre le sucre avec les jaunes pour faire blanchir le mélange. Incorporer le mascarpone. La pâte doit être bien lisse. Ajouter enfin délicatement les blancs au mélange. Dans le fond de vos verrines, placer deux spéculoos émiettés. Les recouvrir de poires en cubes puis de mousse de mascarpone et laisser prendre au frais. Le jour J, déposer une noix de nutella sur la mousse de mascarpone, de la chantilly et parsemer au dernier moment du reste de spéculoos mixés en fine poudre.

10 commentaires:

  1. Coucou!!, justement, j' ai du monde dimanche, et ca me parait une vraie tuerie!!
    Sur ta photo, tu as rajoute un peu de chantilly?!, c' est ca?!, merci et bonne journee!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nathalie ! N'hésite pas à te lancer. J'ai terminé le tira par un dôme de chantilly qui cache le coeur de nutella ;)
    Tu m'en diras des nouvelles ! Abientôt

    RépondreSupprimer
  3. Testé dimanche et en effet c'est une tuerie!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!j'aimerai faire cet alléchant dessert ce soir.. est il vraiment nécessaire de le faire la veille pour le lendemain svp?! merci!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    La crème sera meilleure puisque plus prise. A vous de voir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le tiramisu est tellement facile à faire au thermomix que j'en fais chaque semaine. On adore cela. Le votre à l'air bien gourmand. Très bonne idée le mélange poire/nutella. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. N'hésitez pas à le tester, il était succulent ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Merci j'ai enfin trouvé la recette de ce fameux dessert!

    RépondreSupprimer
  9. Et vous allez vous régaler;) Bonne journée!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...