mardi 3 février 2015

Chocolat liégeois maison au thermomix ou sans

Tout comme ses parents, petite Princesse raffole du chocolat (et ce, sous toutes ses formes!). Je sais que, si je souhaite lui faire plaisir, il me suffit de lui acheter de temps en temps des liégeois. Or, un jour, j'ai croisé sur un forum une recette de chocolat liégeois maison (au thermomix ou sans). Vous devinez la suite ? Quelques heures plus tard, ma petite Amourette se régalait.



Pour 6 personnes
Pour la crème au chocolat
500g de lait
80g de sucre
25g de maïzena
3 jaunes d’oeufs
20g de cacao non sucré
50g de crème semi épaisse
Pour la garniture et la déco
Chantilly
Perles de chocolat

Au thermomix
Préparer la crème au chocolat en plaçant tous les ingrédients, sauf la crème semi épaisse, dans le bol pour 8mn, 90, 3. Ajouter la crème, mixer 30s, 4. Verser dans des ramequins et laisser refroidir au frais. Recouvrir de chantilly et décorer.

Sans le thermomix
 Dans une casserole, placer le lait et la maizena. Mettre à chauffer. Leur ajouter les jaunes et le sucre fouettés par ailleurs. Terminer par le cacao et laisses épaissir sur feu doux pendant une dizaine de minutes. Placer le tout dans un saladier. Ajouter la crème semi épaisse et mixer le tout au mixeur plongeant. Verser dans des ramequins et laisser refroidir au frais. Recouvrir de chantilly et décorer.

17 commentaires:

  1. je fais une recette similaire à peu de chose près et on l'adore! et quelle différence avec ceux du commerce ! tu peux la voir ici si tu veux ; continue , bravo
    http://sylgoteofraises.canalblog.com/archives/2014/08/12/30399422.html

    RépondreSupprimer
  2. Ici, ce ne sont pas les enfants qui en raffolent, c'est le papa ! Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Sylgote < Merci ! Je vais aller voir ! J'avoue que j'en ai récupéré une sur un forum facebook et je n'ai testé que celle-là.
    Christelle < Quel gourmand !
    A bientôt les filles

    RépondreSupprimer
  4. Non mais j' y crois pas....
    C' est trop bon!!

    RépondreSupprimer
  5. Mon hom adoooore les viennois et je vais pouvoir lui en faire des " maison " grace à ta recette ! merci

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais je t'en prie ! Fais en une grande quatité... Je dis ça, je dis rien !

    RépondreSupprimer
  7. Et avec de la crême chantilly au thermo, quel délice. Hummm, cela fait saliver. Vous m'invitez quand? :) :) :)

    RépondreSupprimer
  8. Excellent !!! Une recette qui va trouver sa place parmi les best, c'est sûr. Tous mes invités ont aimé. Merci !

    RépondreSupprimer
  9. A recommander vivement !!! Un pur délice je n en achète plus à présent !

    RépondreSupprimer
  10. Merci de votre retour ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je voulais savoir s'il était possible d'imprimer les recettes (je ne trouve pas comment...) car je n'ai pas d'ordi à la maison pour pouvoir les faire, car celle-ci j'ai vraiment envie de la tester. Je vous remercie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, pour les imprimer il faut les copier/coller, il n'y a pas de fonctionnalité sur le blog. Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  13. merci pour votre réponse... je vais essayer de ce pas....

    RépondreSupprimer
  14. merci pour votre réponse... je vais essayer de ce pas....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...