jeudi 5 février 2015

Crème de marrons maison au thermomix

Une boîte de marrons entamée ... La chandeleur n'était pas loin ; il ne m'en a pas fallu plus pour fouiner sur l'Espace recettes et y dégoter une recette de crème de marrons maison (au thermomix). C'est bien entendu incomparable à ce que l'on peut trouver en grande surface. C'est, malgré les apparences, moins sucré et beaucoup plus riche en marrons. A essayer d'urgence.


Pour 3 pots à confiture
500g de marrons entiers, épluchés, en conserve
250g de sucre
Les graines d'une gousse de vanille
250 g eau

Dans le bol, placer l'eau avec le sucre et les graines de vanille pour 4mn, 100, 2. Ajouter les marrons et cuire 20mn, 90, sens inverse, 1 en prenant soin de retirer le gobelet. Mixer le tout 1mn, vit 8.

18 commentaires:

  1. Miam ! Merci, on est fan à la maison et avec des yaourts Momix, une tuerie ! cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous de passer par ici ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Moi je rajoute un peu de crème fraîche a ma crème de maron pour les crêpes merci alexandra de nous régaler

    RépondreSupprimer
  4. Voila encore une bonne occasion d'utiliser le thermomix :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette je vais tester.
    Mais combien de temps on peut conserver les pots à votre avis?
    Aude

    RépondreSupprimer
  6. Betsa < ce serait bête de gaspiller ;) Hihi
    Anonyme < Nous en avons déjà mangé un et le second est stérilisé donc qq mois je suppose. Vous pouvez aussi réduire les quantités !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. trop bonne!! Nous avons adoré. Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  8. une tuerie si facile à faire, merci alexandra

    RépondreSupprimer
  9. une tuerie si facile à faire, merci alexandra

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Pour la conservation, pot au frigo dès l'ouverture ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Délicieux, et vite fait, maintenant je vais tester le fondant chocolat à la crème de marron. A suivre.
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Mais quelle bonne idée ;) régalez vous bien !

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce qu'on fait comme avec de la confiture : à la mise en pot on retourne et après on peut conserver ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...