mercredi 4 février 2015

Gratin de pommes de terre au saumon et aux blettes

Selon Petite Princesse, "à la cantine les épinards c'est pas bon alors que chez maman oui". Au moins, ça a le mérite d'être dit. J'espère simplement que le chef de la cuisine centrale de ma commune n'est pas un adepte de Papilles On Off ! Je vous livre donc la recette de mon gratin de pommes de terre au saumon et aux blettes, repéré dans un magazine (chez le dentiste!).


Pour 2 à 3 personnes
500g de pommes de terre
2 pavés de saumon
300g de vert de blettes
35cl de bouillon de légumes
Ail déshydraté, sel, poivre, huile d'olive
Fromage râpé

Rincer et essorer les blettes. Les mettre à cuire à couvert dans une sauteuse huilée. Les placer dans un mixeur avec du sel, du poivre et de l'ail. Réserver. Au fond d'un plat à gratin, placer la moitié des pommes de terre épluchées et coupées en rondelles. Recouvrir des blettes, parsemer de miettes de saumon et recouvrir des pommes de terre restantes. Arroser de bouillon, parsemer de râpé et enfourner pour 50mn à 180.

5 commentaires:

  1. belle association,et comme nous adorons les bettes,c'est à essayer d'urgence!merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'en direz des nouvelles ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Recette réalisée se soir et j'ai été déçue du résultat. Pommes de terre pas fondantes, beaucoup trop de jus et goût un peu fade. Dommage

    RépondreSupprimer
  4. Tous les goûts sont dans la nature ;) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui encore heureux, il en faut pour tout le monde ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...