lundi 9 février 2015

Riz et ses légumes à l'aigre douce au thermomix

J'avais envie d'une recette aux accents asiatiques et, un matin, je me suis retrouvée un peu par hasard par ici. Quelques heures plus tard, je préparais ce riz et ses légumes à l'aigre douce au thermomix : d'une facilité déconcertante grâce à mon joujou et un goût sucré-salé dont je raffole.


Pour 3 personnes
300g d'eau
160g de riz
100g de carotte
100g de courgette
400g de poivron (300+100)
150g de champignons
30g de vinaigre balsamique
30g de sucre roux
30g de miel
10g de maizena
100g de jus de cuisson
40g de sauce soja
150g d'ananas frais
1 càs de jus de citron
Poivre

Dans le bol, placer l'eau ; dans le panier, le riz. Dans le varoma, mettre les carottes en rdonelles, 300g de poivrons, , les courgettes en rondelles ainsi que les champignons. Programmer 22mn, varoma, 1. Vider le bol en gardant le jus de cuisson. Tenir le panier et le varoma au chaud. Dans le bol, mettre les 100g de poivron restant pour 10s, 10. Racler les parois. Ajouter le vinaigre balsamique, le sucre, le miel, la maizena et le jus de cuisson pour 10s, 5 puis 3mn, 100, 2. Terminer par la sauce soja, l'anana, le citron et le poivre pour 10s, 5. Servir le tout conjointement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...