mardi 24 mars 2015

Crèmes au chocolat et à la crème de marrons façon Nigella Lawson au thermomix ou sans

Nigella Lawson, vous connaissez ? Il s'agit d'une cuisinière anglaise qui nous propose des recettes sucrées on ne peut plus alléchantes les unes que les autres. J'avais noté l'une de ses créations, aperçue sur un blog culinaire dont je n'ai pas retenu le nom, que j'ai réalisée il y a peu. J'ai adapté le tout au thermomix et nous nous sommes régalés. Il s'agissait de ses crèmes au chocolat et à la crème de marrons (au thermomix ou sans). Un régal. Je vous conseille toutefois de les servir en petites verrines car elles peuvent vite être écœurantes en trop grande quantité. 


Pour 6 à 8 verrines
140g de chocolat noir
100g de crème semi épaisse
100g de lait
200g de crème de marrons
1 oeuf
20g de rhum brun

Au thermomix
Placer le chocolat en morceaux dans le bol pour 10s, 10. Racler les parois, ajouter tous les autres ingrédients et programmer 7mn, 90, 3. Verser dans des verrines et mettre au frais au moins 8h pour que la texture épaississe.

Sans le thermomix
Mettre le lait et la crème à bouillir dans une casserole. Dans un cul de poule, placer le chocolat en morceaux. Verser le lait et la crème brûlants sur le chocolat. Bien mélanger. Ajouter alors l'oeuf et la crème de marrons. Mélanger encore. Verser dans des verrines et mettre au frais au moins 8h pour que la texture épaississe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...