lundi 23 mars 2015

Galettes de pommes de terre aux brocolis au thermomix ou sans

Pour tenter de réconcilier les récalcitrants aux brocolis avec ces légumes remplis de vitamines, il suffit de réaliser ces galettes de pommes de terre aux brocolis (au thermomix ou sans) et de ne pas dire de quoi elles sont composées. Je les avais repérées dans un vieux "thermomix et vous"... et j'ai réussi mon pari !



Pour 6 galettes
400g d'eau
200g de brocolis
400g de pommes de terre
1 oeuf
1 càs de crème semi épaisse
3 càs de farine
Sel, poivre, huile d'olive, ciboulette

Au thermomix
Dans le bol, placer l'eau pour 7mn, varoma, 1. Placer les bouquets de brocolis dans l'eau pour 5mn, 100, 1. Vider l'eau et remettre les brocolis dans le bol. Leur ajouter la ciboulette, les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, l'oeuf, la farine, la crème, le sel et le poivre pour 10s, 6. Mélanger 30s, sens inverse, 3. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les galettes en formant de petits tas.

Sans le thermomix
Cuire les bouquets de brocolis 5mn dans une eau bouillante. Les égoutter et les placer dans un mixeur. Leur ajouter la ciboulette, les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, l'oeuf, la farine, la crème, le sel et le poivre. Mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les galettes en formant de petits tas.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vais faire ma blonde, mais les pommes de terre doivent être cuite ?....

    RépondreSupprimer
  2. Même question, on cuit les pdt avant ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Non, les pdt sont crues ; je l'aurais précisé sinon ;)
    Régalez-vous bien !
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...