jeudi 30 avril 2015

Cookies banane smarties sans oeuf, spécial allergique, au thermomix ou sans

Lorsque mon neveu vient jouer avec ma princesse, je me dois de lui réaliser un goûter digne de ce nom et de son allergie. En m'inspirant de recettes aperçues sur internet, j'ai bidouillé ces cookies banane smarties sans oeuf, spécial allergique, au thermomix ou sans. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en manger un et j'ai été surprise qu'ils soient même croustillants !


Pour 6 cookies
½ banane
35g/ml d’huile
60g de sucre
80g de farine
1càc de levure chimique
40g d’un mélange de mini smarties et pépites de chocolat

Au thermomix
Placer la banane, l'huile, le sucre, la farine et la levure dans le bol pour 15s, 5. Ajouter les pépites et smarties pour 30s, sens inverse, 3. Laisser reposer une demi heure au frais.Préchauffer le four à 150, former 6 boules de la taille d'une noix, les placer sur une plaque de four bien espacées. Cuire 15mn. Enfin, laisser refroidir 10mn sur la plaque. Les cookies doivent durcir.

Sans le thermomix
Ecraser la banane. La mettre dans un saladier avec l'huile, le sucre, la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter les pépites et smarties. Laisser reposer une demi heure au frais.Préchauffer le four à 150, former 6 boules de la taille d'une noix, les placer sur une plaque de four bien espacées. Cuire 15mn. Enfin, laisser refroidir 10mn sur la plaque. Les cookies doivent durcir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...