vendredi 10 avril 2015

Ragoût de carottes et pommes de terre au thermomix

Vous connaissez tous le dicton : en avril, ne te découvre pas d'un fil. Je rajouterai : mais surtout, lorsqu'il fait frais, ne lésine pas sur les ragoûts ! (Humour bof, j'avoue!). J'ai découvert cette recette dans le livre "Le meilleur de l'espace Thermomix". A la base, elle comportait des saucisses mais j'ai préféré la servir avec des oeufs au plat. Si l'aspect extérieur n'est pas terrible, ce ragoût de carottes et pommes de terre (au thermomix) est très goûteux.


Pour 2 personnes
1 oignon
15g de beurre
150g de carottes en rondelles
300g de pommes de terre en cubes
250g de bouillon
25g de concentré de tomate
50g de crème semi épaisse
Sel, poivre, persil

Dans le bol, placer l'oignon pour 5s, 5. Ajouter le beurre pour 3mn, varoma, 1. Ajouter les carottes, pommes de terre, le bouillon, le concentré de tomate, du sel, du poivre et du persil pour 30mn, 100, sens inverse, mijotage.Penser à remplacer le gobelet par le panier de cuisson. Ajouter enfin la crème pour 10s, sens inverse, 1.

3 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour ce partage ! juste une demande de précision : qu'est ce que le bouillon ? c'est de l'eau avec un cube ? désolée pour ma question de débutante :(

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Il n'y a pas de question bête ;) C'est effectivement de l'eau avec soit un cube, soit du fond de légumes maison.
    Bonne réalisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour cette précision !!
      j'adore votre blog !!! :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...