mercredi 27 mai 2015

Boulettes de poulet et pois chiches façon curry

Ces dernières semaines, j'ose ! J'ose les plats exotiques qui me font de l'oeil depuis plusieurs années et que je remettais toujours à plus tard. J'ai sauté sur l'occasion en voyant cette recette de boulettes de poulet et pois chiches façon curry. J'ai été convaincue du résultat.



Pour 2 personnes
Pour les boulettes:
250g de blancs de poulet coupée en cubes
1 tranche de pain de mie légèrement mouillée à l’eau
1 œuf
1 échalote
Sel, poivre, ail déshydraté, curcuma, coriandre
Pour le curry
1 càs d'huile d’olive
1 petite boîte de pois chiches (400g, 260 poids égoutté)
2 échalotes
1 tomate
2 gouttes de tabasco
1 càc de garam massala
Sel, poivre, ail déshydraté, coriandre

Préparer les boulettes en mixant tous les ingrédients ensemble. Former des boulettes et réserver. Passer au curry. Mettre l’huile à chauffer pour y faire revenir les échalotes émincées, l’ail déshydraté et le tabasco. Lorsque le tout est doré, ajouter la tomate émincée et cuire jusqu’ à ce qu’elle compote. Ajouter alors la garam massala, le sel et le poivre. Terminer par les pois chiches et 50cl d’eau. Porter à ébullition et ajouter les boulettes. Cuire à couvert 10mn, il ne doit pas rester beaucoup de sauce. Saupoudrer de coriandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...