jeudi 14 mai 2015

Flan de thon et parmesan au thermomix ou sans

Repérée sur la toile et adaptée à ma sauce, cette recette de flan de thon et parmesan (au thermomix ou sans) ravira vos papilles pour un dîner sans chichis.



Pour 1 à 2 personnes
120 g de thon au naturel
2 oeufs
100g de crème semi épaisse
25 g de parmesan râpé
Sel, poivre, ciboulette

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le thon, les œufs, la crème, la ciboulette, du sel, du poivre. Mixer 20s, 8. Ajouter le parmesan pour 15s, sens inverse, 3. Verser dans un moule chemisé et cuire 40mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un mixeur, placer le thon, les œufs, la crème, la ciboulette, du sel, du poivre. Mixer.  Ajouter le parmesan sans mixer. Verser dans un moule chemisé et cuire 40mn.

4 commentaires:

  1. Bonjour!!, ca me plait bien tout ca!, mais j' ai oublie, c' est quoi un moule chemise??
    Merci a toi et belle journee!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Il s'agit d'un moule recouvert de papier sulfurisé. Bonne réalisation et belle journée ensoleillée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alexandra ! J'ai multiplié par 2 puisque ns sommes 5. J'ai fait une erreur j'ai mis le parmesan en même temps que le reste. Le goût est là, c'est bon mais côté esthétique je n'ai pas trop aimé. J'ai rajouté des rondelles de tomates. Ceci dit pour un soir, c'était très bien, sans chichis comme annoncé dans le titre ! A bientôt Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Nathalie. Effectivement, rien de nouveau sous le soleil : c'est bon et ça dépanne bien ;) Abientôt!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...