vendredi 22 mai 2015

Gratin de courgettes au poulet et curry au thermomix ou sans

Une recette 100% guidée par mes envies du moment et donc le contenu de mon frigo : un gratin de courgettes au poulet et curry (au thermomix ou sans). Je vous l'accorde, rien de nouveau sous le soleil, mais le résultat reste très probant.


Pour 6
4 escalopes de poulet
2 courgettes
2 oignons
50cl de lait
60g de râpé
30g de beurre
30g de farine
Persil, sel, poivre, huile d'olive, curry

Au thermomix 
Préchauffer le four à 210. Dans le bol, placer les oignons pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter le poulet et les courgettes en morceaux. Programmer 10mn, varoma, 3, sens inverse. Réserver. A la place, mettre le lait, le beurre, la farine, le sel, le poivre et le curry pour 7mn, 90, 4. Réunir les deux préparations dans un plat à gratin, parsemer de gruyère et de persil et cuire 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 210. Emincer les oignons, le poulet et les courgettes. Les faire revenir dans l'huile d'olive chaude. En parallèle, préparer la béchamel. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine en remuant vivement. Ajouter le lait, le curry, du sel et  poivre. Laisser épaissir. Réunir les deux préparations dans un plat à gratin, parsemer de gruyère et de persil et cuire 20mn.

4 commentaires:

  1. Très bonne idée le mélange courgette/viande. Il faudrait que je tente pour mon prochain gratin. Pour ma part, le dernier a été fait avec de l'asperge, puisque c'est la saison.

    RépondreSupprimer
  2. Un gratin d'asperges ? Il faudra que j'essaie ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne recette, mais pour la béchamel, j'ai rajouté 30 g de farine car la sauce était beacuoup trop liquide.
    Ma famille a adoré.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...