mercredi 24 juin 2015

Clafoutis aux cerises et spéculoos au thermomix ou sans

Une recette similaire aperçue sur Cuisine Actuelle et quelques modifications plus tard, j'obtenais un clafoutis aux cerises et spéculoos (au thermomix ou sans). La pâte à clafoutis se mêle à la pâte de spéculoos, c'est très étonnant !



Pour 6 à 8 personnes
350g de cerises dénoyautées
140g de spéculoos
60g de beurre pommade
2 oeufs
200g de lait
50g de sucre
50g de farine

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer les spéculoos avec le beurre pour 30s, 4. Tapisser le fond de votre moule de papier sulfurisé et recouvrir des cerises. Dans le bol, mettre le fouet, les oeufs et le sucre pour 3mn, 37, 3. Oter le fouet. Ajouter la farine et le lait pour 30s, 5. Verser sur les cerises et enfourner 20 à 25mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180.,Mélanger les spéculoos émiettés avec le beurre. Tapisser le fond de votre moule de papier sulfurisé  et recouvrir des cerises. Blanchir les oeufs et le sucre avant de leur ajouter la farine et le lait. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Verser sur les cerises et enfourner 20 à 25mn.

10 commentaires:

  1. coucou ! tes pages sont toujours aussi merveilleuses et pleines de saveurs!!!

    plein de gros bisous belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est super choupinou ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. hummm!!!, des que j' ai plus mal a ma dent, je croque dedans!!!, promis!

    RépondreSupprimer
  4. coucou, merci beaucoup pour toutes ces recettes très savoureuses

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , que fait t on avec les speculos + beurre car je n ai pas compris cette étape ,on les met sur les cerises ou mélange au reste , merci

    RépondreSupprimer
  6. merci pour toutes ces belles recettes c est gentil mais comment allons faire apres car voila s arrete au mois de janvier sur quel site on va pouvoir vous retrouver merci pour la reponse bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Nathalie < couraaaage !
    Marina < merci bien ! A bientôt
    Anonyme < on mélange beurre et biscuits et on tasse le tout au fond d'un moule. Ensuite on recouvre de cerises ;)
    Anonyme2 <Je n'ai pasbien compris votre question ; il n'est pas question d'arrêter papilleson off pour l'instant ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir je vous ai posée cette question comment feront nous pour recevoir vos merveilleuses recettes car j ai reçu un mail m informant de la fermeture definitive le 12 janvier 2016 du service mail de voila bonne soirée et merci de me repondre svp

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Merci de votre précision. Le service de newsletter étant extérieur au blog, je n'en étais pas informée ! Je verrai pour me réabonner à un autre. A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir je vous remercie de m avoir repondu a bientot

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...