mardi 16 juin 2015

Quiche sans pâte saumon et épinards au thermomix ou sans

Certaines semaines, je ne suis pas très inspirée lorsqu'il s'agit de réaliser des recettes salées. Avec la chaleur qui s'installe, j'ai parfois aussi envie de manger tiède. Bref, un joli casse-tête. Il y a quelques jours, j'ai préparé une sorte de quiche sans pâte saumon et épinards (au thermomix ou sans) que j'ai accompagnée d'une salade de tomates. Une affaire qui roule !

NB : une recette que j'ai aperçue quelque part, mais impossible de me souvenir où :(

Pour 2 personnes
2 oeufs
100g de farine
100g de fromage blanc
100g de lait
115g d'épinards hachés en conserve
1 filet de saumon cru
Sel, poivre
30g de râpé

Au thermomix
Dans le bol, placer les oeufs avec la farine, le fromage blanc, le lait, les épinards, le sel et le poivre. Mélanger 30, 7. Verser dans un plat à gratin huilé, disposer le saumon coupé en cubes et saupoudrer de râpé. Cuire 35mn à 180.

Sans le thermomix
Mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf le saumon et le râpé). Verser dans un plat à gratin huilé, disposer le saumon coupé en cubes et saupoudrer de râpé. Cuire 35mn à 180.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...