jeudi 10 septembre 2015

Flan aux poivrons et courgettes au micro-ondes au thermomix ou sans

Les semaines de rentrée sont toujours éprouvantes et ne me permettent pas de cuisiner autant que je le voudrais. Alors, pour ne pas tomber dans les plats tout prêts, je suis sans cesse à la recherche de recettes express et si possible light. Et, surprise, dans cuisine actuelle, cette recette de flan aux poivrons et courgettes au micro-ondes (au thermomix ou sans). J'ai été agréablement surprise ! En réalité, j'ai même trouvé ça super ;)



Pour 2
150g de poivrons
100g de courgette
2 petits oeufs
10cl de crème semi épaisse
2 càc d'huile d'olive
Sel, poivre, origan

Au thermomix
Cuire les poivrons au four 50 mn à 90 ; les éplucher et évider. Couper en lanières. Placer les courgettes dans le bol pour 10s, 5 et les verser dans un plat adapté au micro ondes pour une cuisson à pleine puissance, 5mn. A la place, dans le bol, mettre les oeufs avec la crème, le sel, le poivre et l'origan pour 10s, 6. Ajouter les poivrons et les courgettes égouttées pour 20s, sens inverse, 3. Verser dans un moule adapté au micro ondes et cuire entre 8 mn (à ajuster selon la taille!).

Sans le thermomix
Cuire les poivrons au four 50 mn à 90 ; les éplucher et évider. Couper en lanières. Râper les courgettes et les verser dans un plat adapté au micro ondes pour une cuisson à pleine puissance, 5mn. En parallèle, battre les oeufs avec la crème, le sel, le poivre et l'origan. Ajouter les poivrons et les courgettes égouttées. Verser dans un moule adapté au micro ondes et cuire entre 8 mn (à ajuster selon la taille!).

2 commentaires:

  1. Moi aussi, il me faut du light....!!, n ' empeche que je rafole de tes recettes sucrees!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, c'ets bien là le dilemme ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...