dimanche 11 octobre 2015

Anniversaire sur le thème Reine des Neiges : idées d'activités (à imprimer)

Ma Princesse des Neiges a fêté son anniversaire samedi, entourée de certains de ses camarades de classe. Etant encore tous petits, 4 ans à peine,  j'avais opté pour un anniversaire relativement court, entre 15h et 17h. Tout s'est déroulé en extérieur, avec au programme de jolies activités pour qu'ils s'occupent. Et, nous avons eu de la chance, il faisait beau ! Voici donc quelques une des mes idées pour un anniversaire sur le thème "Reine des Neiges". (Je précise que j'ai récupéré les images sur pinterest et les ai, pour certaines, retouchées).

Tout a commencé par une jolie invitation remplie & distribuée à l'école...


Ensuite, il y a eu une session gommettes. J'avais imprimé cette couronne en plusieurs exemplaires sur des feuilles bleues, en format A3. Filles et garçons ont adoré les personnaliser.

Nous avons par la suite joué à recoller le nez d'Olaf. J'avais imprimé sur une feuille de papier A3 Olaf et plusieurs nez-carottes. Sur chacune, j'ai noté le prénom des enfants et, les yeux bandés, ils ont dû remettre le nez d'Olaf au bon endroit.




J'avais également prévu une partie de "Chamboule-tout". Sur des gobelets en plastique blancs, j'avais imprimé, découpé et collé de petits personnages d'Olaf. A l'aide d'une balle, les enfants ont tenté de faire tomber tous les gobelets d'un seul coup.




Nous avons continué avec des collages. J'avais préalablement imprimé, découpé et rangé dans de jolis petits sacs les différentes parties d'Olaf. Chaque enfant a dû les remettre dans le bon ordre avant de les coller sur des feuilles de papier bleu.




Enfin, j'avais prévu des coloriages ...









L'après-midi a bien entendu été entrecoupé par la dégustation du gâteau et l'ouverture des cadeaux :
le gâteau de cupcakes en forme de robe de princesse Reine des neiges
(au thermomix ou sans).



Sans me tromper, je pense pouvoir affirmer que petits et grands ont passé un bon moment.
Vivement l'année prochaine !

4 commentaires:

  1. pat hat allow (tnt)11 octobre 2015 à 09:21

    Avec retard, mais en y joignant de gros bisous :
    Joyeux anniversaire à ta princesse :)
    De chouettes idées ! Elles adorent toutes la Reine des Neiges !
    Et pas étonnant que tu aies eu un "waouh" Voire, des, waouh d'admiration devant ta robe de princesse !
    Tu réalises toujours de très beaux gâteaux originaux ,qui donnent l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Pat ! Merci pour ce joli message et surtout pour ma pépette ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut certainement un grand moment pour tous ces bouts de chou ! Tu as déployé tous tes talents ! merci pour ces jolies idées... et bon anniversaire à ta petite Reine !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'espère en tous cas ;) J'espère aussi que ça servira à d'autres mamans !
    Merci pour ma pépette ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...