lundi 5 octobre 2015

Pain de cabillaud aux courgettes

J'avais repéré chez Vanda un gratin de lieu aux courgettes qui m'a très fortement inspiré cette recette. En le laissant cuire plus longtemps, j'ai obtenu ce pain de cabillaud aux courgettes. C'est le genre de plat dont je raffole : nourrissant tout en étant léger. 



300g de cabillaud
500g de courgettes
2 oeufs
1 oignon
40g de semoule de couscous crue
50g de lait
20g de maizena
Sel, poivre, aneth, huile d'olive

Préchauffer le four à 220. Préparer la semoule comme indiqué sur le paquet et réserver. Emincer oignon et courgettes et les cuire dans de l'huile d'olive avec du sel et du poivre. En parallèle, mixer le poisson avec les jaunes d'oeufs, la maizena, le lait, du sel, du poivre et de l'aneth. Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte précédente. Terminer en ajoutant la semoule égrainée et les courgettes. Placer le tout dans un plat à gratin et cuire 30mn (à adapter selon la taille de votre moule).

2 commentaires:

  1. Bonjour!!, ca y est, c' est le temps des gratins...c' est l' automne!!, je vais essaye celui ci!
    Au fait, j' ai fait tes barres flocon d'avoine et pépites de chocolat, quel délice!

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, j'adore l'automne !
    A bientôt !

    PS : Ah ces barres de céréales... <3

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...