vendredi 6 novembre 2015

Chocolat chaud au carambar au thermomix ou sans

A quoi sait-on que des vacances sont réussies ? Au nombre d'après-midi passées avec des copines à papoter autour d'un thé, d'un chocolat chaud et de petits sablés préparés par les délicates mains de ma petite Princesse. Et, de ce point de vue là, mes vacances de Toussaint se sont très très bien passées ;) Tellement, que j'avais pensé à concocter un bon chocolat chaud au carambar (au thermomix ou sans) pour mes copinettes. Je l'avoue, ce n'est pas la recette du siècle mais le fait d'utiliser du chocolat au carambar modifie totalement le goût de cette boisson. Nous avons adoré !



Pour 4 personnes
70g de chocolat au carambar (Poulain)
420g de lait
70g de crème liquide
Vanille liquide

Au thermomix 
Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol et mixer 10s, vitesse 6. Insérer le fouet et rajouter tous les autres ingrédients. Régler 8mn, 90, vitesse 2. Servir.

Sans le thermomix
Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans une casserole y ajouter le lait ainsi que la crème liquide. Bien mélanger. Le tout doit chauffer 3 minutes, jusqu'à épaississement. Servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...