mercredi 25 novembre 2015

Moelleux à la fleur d'oranger au thermomix ou sans

Sur ce blog, vous trouvez souvent des recettes de gâteaux-super-méga-hypra-stylés en mode Reine des Neiges, bavarois ou autres layer cakes. Je commence à penser qu'il manque par ici des recettes simples, à faire lorsqu'on invite ses amis de plus longue date, sans chichis. Et comme j'ai récemment testé cette recette de moelleux à la fleur d'oranger (au thermomix ou sans), j'avais très envie de vous la faire partager. Je l'ai chipée par ici... 


Pour le gâteau
3 oeufs
180g de sucre
30g de fleur d’oranger
200g de crème semi épaisse
250 g de farine
1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage
50g de beurre fondu
30g de sucre en poudre

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le fouet, les oeufs et le sucre pour 15mn, 37, 3. Retirer le fouet et mettre à la place la fleur d'oranger, la crème, la farine et la levure pour 20s, 8. Verser la pâte dans un moule chemisé et enfourner pour 30mn. Faire fondre le beurre, le badigeonner sur le gâteau et saupoudrer de sucre (... ne faites pas comme moi, lisez bien et ne mélangez pas directement le sucre et le beurre, ce qui vous évitera l'espèce de pâte étrange...).

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre pour 15mn. Leur ajouter la fleur d'oranger, la crème, la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. La verser dans un moule chemisé et enfourner pour 30mn. Faire fondre le beurre, le badigeonner sur le gâteau et saupoudrer de sucre (... ne faites pas comme moi, lisez bien et ne mélangez pas directement le sucre et le beurre, ce qui vous évitera l'espèce de pâte étrange...).

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup je vais la faire en individuelle pour rajouter dans mes paniers gourmands

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, en muffins ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Et une idée pour remplacer la crème pour faire plus light ? Un yahourt grec ? Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  4. Ca peut être une solution effectivement ;) Si vous testez, dites-le moi ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Du fromage blanc à 0% pour rendre plus léger, mais attention à la composition

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...